Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2015, à 11:59

incises

[RESOLU] Skrooge : utilisation sans pointage ni rapprochement ?

Je n'ai l'habitude d'introduire des opérations dans mon logiciel de comptabilité personnelle que par le biais des relevés bancaires au format QIF ou OFX disponibles sur les sites des banques concernées. Dès leur importation, je vérifie ces opérations, et je les édite si nécessaire  (associations avec le bon bénéficiaire et la bonne catégorie etc.).
Il ne m'arrive quasiment jamais d'introduire des opérations manuellement au jour le jour pour les confronter par la suite aux relevés mensuels papier ou électroniques.

Dans ces conditions, il m'a toujours semblé que le pointage et le rapprochement m'étaient largement inutiles.

Que penser d'une utilisation de Skrooge sans pointage ni rapprochement ? Y a-t-il des utilisateurs qui procèdent ainsi avec ce logiciel ?
J'avais commencé autrement sur l'un de mes comptes Skrooge : tout pointer et tout rapprocher dès l'importation, mais il me semble que cela rend les opérations plus difficiles ensuite à modifier, comme je l'avais montré sur un autre fil, alors à quoi bon ?

Dernière modification par incises (Le 23/09/2015, à 14:03)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 14:46

miraks

Re : [RESOLU] Skrooge : utilisation sans pointage ni rapprochement ?

Bonjour,

Je suis le développeur principal de Skrooge et je l'utilise comme vous, en téléchargeant les opérations depuis de ma banque.
Par contre, j'utilise le réconciliation (ce que vous appelez "pointage") pour plusieurs raisons:
1-Il arrive parfois qu'il y ait des erreurs (exemple: suppression accidentel d'un opération). La réconciliation permet de valider régulièrement l'alignement de mes comptes avec ceux de ma banque. Cela permet de détecter ses erreurs et de savoir que ses erreurs concernent les opérations du dernier mois.
2-La réconciliation permet de faire disparaitre les opérations "rapprochées" et donc d’alléger l'affichage et d'améliorer les performances.
3-La réconciliation est très facile à faire (saisie du montant + 2 clics) lorsque les opérations sont téléchargées.

Aussi, je recommande l'utilisation de la "réconciliation".

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#3 Le 23/09/2015, à 14:02

incises

Re : [RESOLU] Skrooge : utilisation sans pointage ni rapprochement ?

Bon eh bien je vais suivre votre recommandation. Merci.

Hors ligne