Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 16:34

tibo

Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Bonjour,
on recherche des volontaires pour venir distribuer des tracts (fournis) devant l'entrée du Palais de Tokyo à Paris, à l'occasion de la réception organisée par le Ministre de la Culture (plus d'infos ici : http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/10/117-lestelec hargementscom) . Si vous avez un caméscope numérique, amenez-le, les vidéos seront utilisées pour faire un compte rendu de l'action. Pour les personnes désirant également venir échanger avec les invités à l'intérieur, il reste quelques invitations de disponibles.

Le rendez-vous est fixé à 17h30. Pour se rendre au Palais de Tokyo, vous avez le choix entre :
- métro Iéna,
- métro Alma-Marceau
- RER Pont de L'Alma (sur la rive opposée de la Seine)

Si vous êtes intéressé, contactez moi à thibautf at gmail.com pour tous les détails.

Merci,
Tibo

topic original ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14559

Dernière modification par tibo (Le 20/02/2006, à 16:36)


Tibo

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 17:08

olive

Re : Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

même question que sur le forum de framasoft, c'est quoi tes tracts ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 22:27

tibo

Re : Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Bonsoir,
les tracts ce n'est pas moi qui les fait, mais des personnes de framasoft. Une version a été mis en ligne (avec qques remarques dessus sur le forum de framasoft) :
http://wiki.framasoft.info/EUCD/PalaisDeTokyo


Tibo

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 13:55

tibo

Re : Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Le texte du tract est en train de se finaliser, pour les personnes intéressées ça se passe ici :
http://wiki.framasoft.info/EUCD/EditionTract

Et pour éclaircir certains points qui m'ont été demandés sur un journal de linuxfr, cette initiative est soutenue par eucd.info et Framasoft.

Bonne journée !


Tibo

Hors ligne

#5 Le 23/02/2006, à 00:54

tibo

Re : Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Et voilà les photos de la soirée :
http://www.flickr.com/photos/tybaut/sets/72057594068760108/

Soirée intéressante (même si la fête du ministre en elle-même était assez chiante), les passants très réceptifs, les forces de l'ordre également (en discutant avec un des policiers - fort sympathique - qui surveillaient notre distribution, on lui a expliqué que non on n'était pas pour les pirates, puis lui expliquer les DRMs, puis les logiciels libres... ;-) On s'était réparti en 3 groupes : deux groupes distribuant des tracts de chaque coté du Palais, un troisième qui rentre dès le début de la soirée, rejoint au fur et à mesure par les tracteurs qui ont trop froid aux doigts.

Impression sur la soirée l'intérieur :discours lénifiant, soirée assez ennuyeuse, le punch était bien. J'ai quand même pu discuter qques minutes avec Thiéfaine, très patient : pas évident de lui expliquer les DRMs il n'y connaissait pas grand chose en informatique. Je lui ai laissé un tract et l'adresse d'eucd.info.

Puis nous avons pu discuter avec le ministre.
extrait choisi (après avoir parlé des drms, des logiciels libres ou il jure de ses bonnes intentions, je tente un exemple concret pour lui montrer que les drms découragent l'acheteur honnête) :
Moi : "Monsieur le ministre pourquoi vouloir limiter le nombre de copies, par ex. si j'ai un baladeur flash je n'arrete pas de transférer mes chansons, au bout de 5 transferts mes fichiers musicaux sont morts"
Lui : "mais dans la loi il n'est pas question de fixer le nombre de copies, c'est un collège de médiateurs qui va s'en occuper"
Moi : "même si le chiffre n'est pas donné dans la loi il est bien prévu une limitation du nombre de copie..."
Lui " mais non, la loi ne prévoit rien, c'est un collège de médiateur qui décidera du nombre de copies "
Moi (dans ma tête) : c'est pas gagné...
Mais il est reparti avec son tract ;-)

Il y avait aussi l'ami Vanneste mais bon on avait pas trop envie de lui parler...

Voilà pour un premier compte-rendu rapide. Pour moi le point positif, outre qu'on a occupé le terrain, c'est que les gens qui recoivent le tract sont vraiment très réceptifs et demandeurs d'explications.


Tibo

Hors ligne

#6 Le 24/02/2006, à 22:21

mmaze

Re : Urgent : [Paris 22/02 17h30] Tractage au Palais de Tokyo (fête RDDV)

Merci Tibo pour ce follow up de la souarrée :-)
Dommage que je sois un peu loin de Paris ;o)

J'avoue que le site lestelechargements.com est tellement de l'ordre du surréalisme que juste après la phase de consternation vient la phase où je ne peux m'empêcher d'exploser de rire face aux réactions aussi bien sur le site en lui-même que sur les fora a gauche et a droite ;-)

Hors ligne