Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 10:41

Pouf842

Apparence des fenêtres

Bonjour

J'ai suivi un tutoriel de programmation Qt (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … -en-c.html) et j'ai développé un exécutable.

Voilà le résultat sur mon pc
135227.png


Et voici le même exécutable sur le pc de mon bureau
135230.png


Comme vous le voyez, les deux fenêtres sont différentes, et je n'arrive pas à trouver pourquoi.

J'utilise Kubuntu Hardy Heron 8.04 sur les deux pcs.
Dans l'onglet "Apparence" des paramètres du système, j'ai les mêmes choix sur les deux pcs, à savoir les choix par défaut : Kubuntu Colours pour les couleurs, QtCurve pour le style, Crystal pour les décorations de fenêtres.

J'ai essayé d'installer compiz chez moi puisqu'il y est sur le pc de mon bureau, mais ça n'a rien changé (KDE Window decorator dans les deux cas).

Par ailleurs, toutes les autres fenêtres chez moi sont comme l'exécutable à mon bureau, donc avec, entre autre, les boutons arrondis. D'où vient cette différence, et comment avoir la même fenêtre chez moi que celle au bureau ?

#2 Le 15/09/2008, à 11:10

Raphi974

Re : Apparence des fenêtres

Regarde peut être au niveau des Polices. Une police trop grand peut causer des bugs d'affichage.


Ubuntu User #10608

Hors ligne

#3 Le 15/09/2008, à 14:54

hyde

Re : Apparence des fenêtres

installe le paquet qt4-qtconfig et lance le (menu K > configuration > parametres qt4).
Tu pourras modifier les apparence de tes applications qt4

Hors ligne