Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2015, à 09:50

Euline

Ubuntu 14.04 LTS se fige et redémarre tout seul :(

Salut,

Je suis nouveau sur le forum wink

Voilà, j'ai Ubuntu 14.04 LTS, il est à jour.

Mais depuis maintenant + d'une semaine, Ubuntu se fige et impossible d'utiliser le clavier ou la souris. Je suis donc obligé de redémarrer à l'arrache (appuie long sur le bouton "on" du PC).
Je ne fais rien de spécial, rien de consommateur en ressource (Firefox et Google Earth ouverts par exemple).
Bref, je fais toujours des choses peu consommateur en puissance, donc le fait que ça bug, c'est bizarre je trouve.

Moins fréquemment, Ubuntu se fige puis 2 secondes après j'ai la page où je dois entrer mon mot de passe (la même que celle quand j'allume mon PC).
Après avoir mis mon mot de passe, Ubuntu se déverrouille rapidement et toutes les applications ouvertes ont été fermées.

Mais je n'ai jamais de message d'erreur !!

Voilà, tous les jours (c'est réellement tous les jours, ce n'est pas une expression) j'ai ce bug qui fige le PC (obligation de redémarrer le PC en appuyant sur le bouton "on") et moins fréquemment celui du "redémarrage" (ce n'est pas un redémarrage, mais plutôt une sortie de veille alors que le PC n'était pas en veille !).

Que dois-je faire ?
Y'a-t-il un moyen de vérifier si Ubuntu est sain et bien installé ?
Je n'ai pas de message d'erreur, je ne sais donc pas où est le problème.

Merci

Dernière modification par Euline (Le 24/09/2015, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2015, à 22:13

patked

Re : Ubuntu 14.04 LTS se fige et redémarre tout seul :(

hello

La dernière fois que j'ai eu ce symptome, c'était ma carte mère, que j'ai du changer.
Avant toute chose, change le pilote de la carte graphique : logitheque, edition, source de logiciel, pilotes aditionnels. Choisi un autre pilote parmi ceux proposés.
Et vois ce que ça donne. Les pilotes graphiques sont très sensibles.
Tu peux aussi pour valider que le pb est hard ou pas, démarrer un ubuntu sur un live cd ou usb, et le laisser tourner une journée. Si ça plante, c'est un pb hard (carte mère certainement). Mais change déjà de pilote

Ah oui, avant de faire power off, essaye ALT  IMP B

A+

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 21:38

Euline

Re : Ubuntu 14.04 LTS se fige et redémarre tout seul :(

Ok, merci.

J'ai changé de pilote.
J'attends quelques jours pour voir si ça marche big_smile

Je précise que j'ai un PC portable, donc changer la carte mère, c'est difficile hmm

Hors ligne

#4 Le 27/09/2015, à 09:45

Euline

Re : Ubuntu 14.04 LTS se fige et redémarre tout seul :(

Bon, je viens juste d'avoir le bug qui fige tout.
Juste une petite précision : je regarde un film et le son continu d'être diffusé normalement (comme dans les autres bugs que j'ai eu).

J'ai fait ctrl + alt + suppr et j'obtiens quasi instantanément l'écran de démarrage avec le mdp à entrer.
Je tape le mdp et toutes mes applications ont été fermées et la luminosité était au maximum.

J'ai pourtant changé le pilote.

Dernière modification par Euline (Le 27/09/2015, à 09:47)

Hors ligne