Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2015, à 17:38

Nairolf2

Problème (graphique) au boot après installation blumblebee

Bonjour à tous,

J'ai installé blumblebee pour essayer d'augmenter l'autonomie de la batterie de mon pc portable. Après avoir suivi le tuto de ubuntu.fr j'ai reboot puis entré glxsphere et glxsphere64 comme préconisé dans le tuto mais j'ai eu "commande introuvable". Étant novice et suivant comme un pigeon, j'ai essayé d'installer le paquet Blumblebee-nvidia qui selon le tuto, réglerait le problème précédent. Après avoir fini l'install j'ai reboot et c'est la qu'intervient mon soucis. Après avoir passé le grub, l'écran de chargement (avec les 5 points) apparait mais "plante" puisque l'affichage devient noir au niveau des caractères présents. Je suis sous ubuntu 14.10. Je précise aussi que l'affichage de l'écran de chargement ne se fait qu'en petit dans l'angle supérieur gauche de l'écran bien que tout l'écran soit allumé en mauve.

En espérant une réponse rapide,

Nairolf

Hors ligne

#2 Le 22/09/2015, à 01:36

Bougron

Re : Problème (graphique) au boot après installation blumblebee

Bonsoir
Tu pourrais essayer l'option nomodeset  paragraphe 6.2  de cette docu  https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Mais en installant boot-repair de cette façon sur ta clé USB d'installation

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
puis ;
sudo apt-get update
puis ;
sudo apt-get install -y boot-repair boot-info

Dernière modification par Bougron (Le 26/09/2015, à 16:33)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2015, à 16:06

Nairolf2

Re : Problème (graphique) au boot après installation blumblebee

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas le temps de m'occuper de ce problème ces derniers temps hmm
J'ai essayé les deux options: mettre nomodeset dans le grub et avec boot repair depuis une session live.
Pour l'option nomodeset, j'arrive sur une écran type console (noir et écriture blanche) qui me demande mon mot de passe mais qui change pour un écran noir avec un seul curseur avant que j'ai pu taper celui ci (mot de passe à rallonge ><)
Pour le boot repair, cela n'a (apparement) rien changé à mon problème mais j'ai le boot info correspondant qui pourra peut être aider: http://paste.ubuntu.com/12575020/

Merci pour cette réponse rapide et désolé encore pour mon retard

Nairolf

Hors ligne

#4 Le 26/09/2015, à 16:35

Bougron

Re : Problème (graphique) au boot après installation blumblebee

Je ne vais pas savoir te guider plus.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2015, à 17:19

Nairolf2

Re : Problème (graphique) au boot après installation blumblebee

Merci beaucoup pour ces solutions tout de même smile

Hors ligne