Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2015, à 01:28

ThéVert

Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Bonjour,
J'ai donc un problème de lecture de videos encodées en H264.
Ca se passe sur un ACER Aspire V3 qui a deux ans et demi, avec une carte graphique Intel de type ixxx.;
Cet ACER a un dual-boot Kubuntu 14.04 et Ubuntu 14.04.
Il est branché par câble VGA sur une télé.

Sous Ubuntu, aucun problème, les videos sont fluides.
Par contre, sous Kubuntu, des lignes horizontales apparaissent lors de la lecture, même en débranchant le câble VGA, donc sur l'écran du laptop. Que ce soit sous VLC, Amarok ou Xine, que la video se trouve sur disque interne ou externe.

J'ai tenté une installation (propre sur paartition formatée) de Kubuntu 15, pareil.
J'ai installé un pilote additionnel pour les puces Intel dans Kubuntu, pareil.
J'ai mis Intel Graphics Installer, les pilotes ont bien été mis à jour, pareil;

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette installation (ce câble VGA + cette télé) marchait très bien avec un vieux HP Pavillon de 2009 et Kubuntu 14.04, et VLC, on n'avait aucune ligne horizontale.
La même installation fonctionne très bien sur un papy Toshiba A200 de 2007, Lubuntu 14.04 et VLC.

Que faut-il donc régler dans Kubuntu pour que que ces lignes disparaissent ?!  Merci !

Dernière modification par ThéVert (Le 04/10/2015, à 00:49)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 15:51

olivi4

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Et tu n'as pas de connexion hdmi ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2015, à 16:30

ThéVert

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Si, j'ai oublié de préciser, c'est pareil avec un câble HDMI.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2015, à 04:52

olivi4

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Dans paramètres système, onglet affichage, tu as essayé de modifier la résolution de l'écran de ta télé ? Et est-ce que tes deux écrans sont clonés ? Essayes un peu de modifier certains paramètres dans affichage pour voir s'il n'y en a pas un qui fout la zone...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2015, à 05:32

ThéVert

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Oui, j'ai aussi essayé de modifier la résolution... Les écrans ne sont pas clonés.
Je sens que ça va être une colle, cette histoire. Parce que bon sang, les videos ne saccadaient pas avec Kubuntu 14 et le HP Pavilllon (mais sa carte graphique était une ATI il me semble).
Pour te dire, même dans la machine virtuelle Windows 7 sur Ubuntu 14 les videos sont fluides.
J'ai essayé également de changer la sortie video dans VLC, mais comme le problème se produit avec d'autres lecteurs...

Quels autres paramètres d'affichage tu conseilles de changer ?

Une autre piste peut-être : dans Kubuntu, si j'encode une video avec Avidemux, ça met 1/3 de plus de temps que si je l'encode dans Ubuntu.  Il n'y a pas quelque chose d'installé qui consomme trop de CPU ?

Hors ligne

#6 Le 26/09/2015, à 09:23

olivi4

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Bon, on va essayer d'aborder le problème autrement...

Est-ce que tu as ce souci aussi en regardant des vidéos en ligne ?

Et peux-tu donner entre balises codes <> le retour de la commande

lspci

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2015, à 18:10

ThéVert

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Bonjour, on a aussi des lignes sur les videos Youtube.

lspci :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM77 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader (rev 01)
07:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros AR9462 Wireless Network Adapter (rev 01)
08:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0)

Merci de prendre la peine de te pencher sur la question smile

Hors ligne

#8 Le 26/09/2015, à 18:29

olivi4

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

Et le retour de

lshw -c video

Et est-ce que lors de l'installation tu as du modifier quelque chose dans grub, du style nomodeset ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 26/09/2015, à 19:05

ThéVert

Re : Video saccadé sur télé avec Kubuntu 14 ou 15, pas Ubuntu [TRANSFERE]

       description: VGA compatible controller
       produit: 3rd Gen Core processor Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:27 mémoire:c2000000-c23fffff mémoire:b0000000-bfffffff portE/S:4000(taille=64)

(Sous Ubuntu c'est IRQ 43)
Je ne suis pas assez forte sous Linux  pour bidouiller grub, l'installation était complètement automatique.

Hors ligne