#4126 Le 27/09/2015, à 15:38
- Henry de Monfreid
Re : Topic des vœux bios
Les couilles nuisent aux poils ?
Et nany secoue les nouilles.
Mais pourquoi, moi, quand j'cuis dans nouilles dans une poêle, ça n'marche pas !?
Faut mettre la poêle au micro-onde.
Et les pâtes "carbo", c'est pas carbonisé, c'est carbonara.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4127 Le 27/09/2015, à 15:44
- nany
À la mode du charbonnier.
Dernière modification par nany (Le 27/09/2015, à 15:46)
#4128 Le 27/09/2015, à 15:56
- Ras'
Depuis quand y’a une “vraie” recette de carbo ?
Depuis qu'il y a des traditions, depuis que le monde est, depuis que les gens disent « de mon temps » et « c'était mieux avant ».
J'trouve ça intéressant d'avoir l'avis d'un local, surtout d'un ancien, sur la cuisine du bled ou tu es.
C'est chouette de manger du local dans un fucking bon restau du coin, mais c'est encore meilleur quand c'est quelqu'un du coin qui va te conter SA recette de famille.
Mais dans le contexte je voulais justement l'avis d'une locale, d'une vraie, d'une mama de 70 ans qui va te donner le pro-tip transmis depuis 23 générations dans la familia. C'est ça que je cherchais.
Sinon une recherche google je sais faire, merci
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4129 Le 27/09/2015, à 16:09
- nany
Mais dans le contexte je voulais justement l'avis d'une locale, d'une vraie, d'une mama de 70 ans qui va te donner le pro-tip transmis depuis 23 générations dans la familia. C'est ça que je cherchais.
J’me doute bien.;) Mon lien avait surtout pour vocation de répondre à Arcans.
Sinon, dans l’esprit, c’est quand même ça : quelques ingrédients de base (donc pasta, pancetta, jaune d’œeuf et fromage de brebis) auxquels ont ajoute du poivre du moulin.
Miam !
#4130 Le 27/09/2015, à 16:13
- Ras'
Je vais probablement tous les regarder aujourd'hui :
The first female president.
'k bye là
#4131 Le 27/09/2015, à 16:15
- Compte anonymisé
Voisin.
T'as qu'à aller dans la petite Italie.
Je me souviens pu du nom de la quincaillerie dans le coin du marché Jean-Talon. Mais la propriétaire elle te diras comment.
Pas de tes nouvelles pour les Cataractes.
Avis à tous: C'est pas une seulement une maladie des yeux les cataractes, c'est aussi un club de hockey...
Voir:cataracte
P.S. @PPdM le club de soccer (foot) de Marseille a déjà eu dans ses rangs un certain joueur je crois. Il est en train de virer le Québec à l'envers.
7 buts en 6 matchs.
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 … ctoire.php
#4132 Le 27/09/2015, à 16:17
- Pylades
zsh faut passer trois ans à le configurer avant de pouvoir l'utiliser comme un shell propre; et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il est censé apporter.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4133 Le 27/09/2015, à 16:18
- PPdM
J'aime pas le foot !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4134 Le 27/09/2015, à 16:26
#4135 Le 27/09/2015, à 16:53
- Dr Le Rouge
Pff… Encore un fan de zsh…
zsh faut passer trois ans à le configurer avant de pouvoir l'utiliser comme un shell propre; et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il est censé apporter.
Ils sont d'accord !
Pour ceux qui n'utilisent pas zsh, il est donc grand temps de s'y mettre.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4136 Le 27/09/2015, à 16:59
- nany
Putain ! Trois ans !
#4137 Le 27/09/2015, à 17:10
- Na K' en vadrouille
@kraÏou : peux tu demander à un local local la vraie recette de la carbonara, s'il te plaît (si possible celle de la mama transmise de sa mama qui l'avait elle même depuis 23 générations) ? Merci.
N'y a pas de mama, ici : juste des moines et des étudiants. Pas mal d'étudiants du conservatoire, d'ailleurs. Au moins un violoniste, un flûtiste et un organiste.
Sinon je regarderai des vidéo quand j'aurai une vraie connexion internet.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4138 Le 27/09/2015, à 17:14
- Arcans
Arcans a écrit :Pff… Encore un fan de zsh…
Pylades a écrit :zsh faut passer trois ans à le configurer avant de pouvoir l'utiliser comme un shell propre; et je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il est censé apporter.
Ils sont d'accord !
Pour ceux qui n'utilisent pas zsh, il est donc grand temps de s'y mettre.
Pourquoi faire ? Si ça prend si longtemps à configurer, la fin du monde sera survenue avant.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4139 Le 27/09/2015, à 17:18
- nany
N'y a pas de mama, ici
#4140 Le 27/09/2015, à 18:54
- Dr Le Rouge
Pourquoi faire ? Si ça prend si longtemps à configurer, la fin du monde sera survenue avant.
Ça prend autant de temps à Pylades, hein. Pylades spécifiquement.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#4141 Le 27/09/2015, à 19:25
- Ras'
Voisin.
T'as qu'à aller dans la petite Italie.
Je me souviens pu du nom de la quincaillerie dans le coin du marché Jean-Talon. Mais la propriétaire elle te diras comment.Pas de tes nouvelles pour les Cataractes.
Je ne cherche pas forcément à avoir une recette de pâtes carbo de suite là, je n'ai pas de craving une envie insatiable de pâtes ou whatever ni rien, c'est juste qu'il est dans le coin et que ça aurait été intéressant d'en pogner une (pour peu qu'il y ait autre chose que des moines et des étudiant là ou il est)
Puis le concept c'est aussi de récupérer une recette d'une mamma du coin, born and raised une vraie, qui est née et a grandi au fin fond de l'Italie, pas celle d'une italienne de je-ne-sais quelle génération d'émigrés queb...
Avec tout l'amour que j'ai pour mon père et sa cuisine, je préfèrerai toujours les recettes de tajine de ma grand-mère, au Maroc, que les siennes. Même si c'est elle qui lui a appris.
EDIT : pour les cataractes j'ai proposé à mes potes par mail mais je n'ai pas encore eu de réponse
Ça me paraît mal parti mais je relancerai quand je les verrai IRL pour de vrai, sûrement pas avant jeudi / vendredi prochain.
Dernière modification par Ras' (Le 27/09/2015, à 19:36)
'k bye là
#4142 Le 27/09/2015, à 19:27
- Arcans
Ras’, je n’arrive vraiment pas à me faire à ton franglais…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4143 Le 27/09/2015, à 19:36
- Ras'
Désolé
J'ai édité du coup.
'k bye là
#4144 Le 27/09/2015, à 19:44
- nany
Désolé
J'ai édité du coup.
Pfff !
Carpette !
Moi je n’ai pas de problème avec ton franglais.
#4145 Le 27/09/2015, à 19:58
- Henry de Monfreid
Moi je n’ai pas de problème avec ton franglais.
@PPdM : I have no trouble with your engench. Tongue.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4146 Le 27/09/2015, à 20:05
- Compte anonymisé
Hey carpette!
T'es dans le trouble. La prochaine fois que tu te pointe à la maison t'es obliger de me faire un (e?) tajine.
C'est bon?
#4147 Le 27/09/2015, à 20:11
- Henry de Monfreid
Un tajine, quand c'est bien fait c'est du genre vachement bon.
#4148 Le 27/09/2015, à 20:11
#4149 Le 27/09/2015, à 20:27
- Ras'
Hey carpette!
T'es dans le trouble. La prochaine fois que tu te pointe à la maison t'es obliger de me faire un (e?) tajine.
C'est bon?
Oui et non, puisqu'en soi ça ne veut rien dire.
(un plat cuit à la casserole c'est bon ? Oui si c'est des pâtes carbo, non si c'est du steak bouilli )
Sinon j'ai fait des tajines de kefta au œufs, des tajines de poulet au citron confit, des tajines de poisson, de légume, et même un tajine au trois porcs qui étaient tous des réussites.
L'avantage de ce mode de cuisson c'est que c'est facile de faire quelque chose de réussi (je trouve) et que t'as lââââââârgement le temps de prendre l'apéro pendant la cuisson
'k bye là
#4150 Le 27/09/2015, à 20:30
- Mornagest
Roboconne est encore de sortie. Y a du FN à rattraper dans la course aux voix...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)