Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2008, à 12:59

cirrus poivre

retrouver les fichiers qui étaient sous windows

bonjour
après installation d'ubuntu qui fonctionne manifestement bien, je n'arrive pas à retrouver l'environnement windows, ne serait-ce que pour récupérer tous les documents qui y sont.
Est-ce une erreur d'installation: c'était censé ne pas toucher au disque...
voilà, et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/07/2008, à 13:07

netsuai

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

Bonjour,

Au démarage, as tu un message te permetant de choisir entre Ubuntu et Windows ? En général, c'est sous la forme d'un écran noir avec du texte en blanc.

Si oui, cela signifie plus que probablement que Windows n'a pas disparu mais qu'il faut monter les partitions.

Dans ce cas, une petite recherche dans la doc et c'est tout bon : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ns_windows

Dernière modification par netsuai (Le 09/07/2008, à 13:14)


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#3 Le 09/07/2008, à 14:42

cirrus poivre

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

il ne propose pas le choix entre windows et ubuntu. Je vais voir sur le lien proposé.
merci

Hors ligne

#4 Le 10/07/2008, à 03:48

cirruspoivre

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

retrouver les fichiers sous windows suite
j'ai visionné le tutoriel relatif à la création de points de montage. à la suite de la ligne de commande sudo... il me demande un mot de passe. et à cet endroit le clavier ne prend aucun caractère! impossible de taper le mot.
Donc je ne sais toujours pas si la ligne de comande sudo etc est valide...
bref la mouise
à+

#5 Le 10/07/2008, à 06:10

pabix

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

Si le clavier prend les caractères mais n’affiche rien par mesure de sécurité. C’est normal.


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#6 Le 10/07/2008, à 06:30

malbo

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

Si tu as le live CD Ubuntu 8.04, démarre ton PC en session live CD, choisis "Français" puis choisis la première ligne "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur". Quand tu arriveras sur le bureau : Raccourcis > Poste de Travail
Des icônes apparaissent appellées "Media XXX Gio" qui représentent toutes tes partitions. Tu fais un double clic sur chacune pour identifier leur contenu et j'espère pour toi que tu retrouveras tes documents. Si c'est heureusement le cas, tu vas pouvoir faire des modifs dans Ubuntu installé pour monter ces partitions comme te propose netsuai.
Si tu ne retrouves pas tes documents avec la méthode du live CD Ubuntu que je viens de décrire, essaie un meilleur live CD : Kaella 3.1.1 dont la présentation est ici :
http://kaella.linux-azur.org/
L'image .iso à télécharger est ici :
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1.iso
Avec Kaella, toutes tes partitions apparaissent directement sur le bureau et tu double cliques dessus pour les ouvrir. Si Kaella ne te permet pas non plus de trouver tes documents, je crois que tu as écrasé tes partitions windows, c'est fini, c'est mort pour tes doc.

Dernière modification par malbo (Le 10/07/2008, à 06:33)

Hors ligne

#7 Le 17/09/2008, à 09:20

cirrus poivre

Re : retrouver les fichiers qui étaient sous windows

Bonjour tertous
Après quelques semaines... Bon en effet c'est mort pour mes docs. Pas grave, même pas mal.
Toutes blagues mises à part: quelques petits soucis:

1) à la sortie de la mise en veille => plus de connection internet; je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ordi. C'est une perte de temps. Quoi faire?

2) Toujours pas de connection Wifi alors que la carte est reconnue... j'ai suivi les forums sur ce sujet. Mais peut-être que même sous Windows je ne saurais pas le faire... J'y reviendrai plus tard.

3) Comment fait-on pour créer/ une partition et y déplacer ses docs? Il est possible que je sois obligé de réinstaller Ubuntu car suite à des manipulations rigolotes et ô combien inutiles (mais c'est tellement plus beau) concernant les screenlets et autre améliorations graphiques, l'ordi prend un temps infini pour ouvrir les applications, quand il ne refuse tout simplement pas. Un symptome par exemple il est impossible d'avoir un affichage autre qu'en mode "aucun" dans les apparences. Alors que les trois possibilités existaient précédemment.

Ordi Acer extensa 5220. intel celeron processor 550 (2Ghz, 533 Mhz FSB, 1MB L2 cache), 2GB DDR. 80 GB HDD. Plus de Windows (ça ne manque pas)

Dernière modification par cirrus poivre (Le 17/09/2008, à 10:04)

Hors ligne