Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2015, à 17:41

triquepoute

Trousseau de clé vide mais verouillé

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaite; je fais donc appel à votre savoir.

Je me connecte à ma session automatiquement et je suis le seul utilisateur. Quand je lance Chromium aucun de mes mots de passe n'est retenu, il faut que j'aille déverrouiller le trousseau de clé moi même. Je précise que ce dernier à un mot de passe vide.

Ce "problème" est survenu il y a peu, avant  le navigateur faisait office d'enregistreur de mot de passe comme sur windows.

Je voudras donc savoir s'il est à nouveau possible de se passer du trousseau ou au pire de le déverrouiller en permanence et faire que Chromium enregistre lui même les mots de passe.

Merci d'avance

Dernière modification par triquepoute (Le 27/09/2015, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2015, à 08:32

olivi4

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Bonjour,

En passant par Paramètres système→Système→Comptes utilisateurs, il faut que tu mettes connexion automatique sur 0.
Tu ne devrais plus avoir de demande liées au trousseau de clés...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 28/09/2015, à 20:08

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Bonsoir,
je viens de tester ta méthode et cela ne fonctionne pas. J'ai toujours besoin de déverrouiller le trousseau pour accéder à mes mots de passe.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2015, à 21:07

lynn

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Bonjour,

Ouvre le gestionnaire de mot de passe ou lance la commande "seahorse" dans un terminal. Dans la partie à gauche, tu fais un clic droit sur "trousseau de clés par défaut", "changer le mot de passe". Tu saisis l'ancien et juste après il va te proposer de rentrer un nouveau mot de passe; Tu laisse les champs vides et tu valides. Ça devrait fonctionner.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 29/09/2015, à 17:00

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Bonjour,

le mot de passe de mon trousseau est déjà vide mais ça ne le déverrouille pas automatiquement pour autant.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2015, à 18:53

eric63

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

salut
il me semble qu'il faut remplir ton trousseau avec ton mot de utilisateur afin qu'il soit identique et normalement le trousseau ne te rappelles plus (valable pour kde5 kdewalet.
c'est peut être pareil pour toi


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 29/09/2015, à 21:12

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

J'ai essayé cette technique mais ça donne rien de plus sad

Hors ligne

#8 Le 30/09/2015, à 07:20

olivi4

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

triquepoute a écrit :

Bonsoir,
je viens de tester ta méthode et cela ne fonctionne pas. J'ai toujours besoin de déverrouiller le trousseau pour accéder à mes mots de passe.

Tu as fait la manip que je t'ai indiquée, et redémarré ensuite ? Et au redémarrage, il ne t'a pas demandé ton mot de passe ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 01/10/2015, à 11:47

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

bonjour,

oui j'ai tenté ta manip mais du coup il me faut un mot de passe pour me connecté à ma session. Ce que je veux c'est une ouverture automatique de ma session et du trousseau de clé sans rien avoir à taper un peu comme ça me le faisait avant.

Est ce que ça viendrait pas de de Chromium par hasard? Ça a pas l'air de le faire avec firefox.

Dernière modification par triquepoute (Le 25/10/2015, à 16:41)

Hors ligne

#10 Le 26/10/2015, à 12:59

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Un petit up juste pour une confirmation de mon intuition svp

Hors ligne

#11 Le 26/10/2015, à 14:07

olivi4

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

Ben à mon avis, c'est impossible pour des raisons de sécurité. C'est soit le login à la session ou soit le trousseau de clefs, mais pas les deux ensemble...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2015, à 22:15

triquepoute

Re : Trousseau de clé vide mais verouillé

C'est quand même bizarre que Firefox retienne les mots de passe tout seul alors que pour chromium il faille passer par le trousseau de clé

Hors ligne