Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/10/2015, à 20:43

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Mise à jour du sujet.

J'ai changé de NRA, mon débit a été multiplié par 10 (je suis maintenant en ADSL 10Mo), toujours en Freebox V5.

Et ça ne marche toujours pas.

Hors ligne

#52 Le 14/11/2015, à 20:08

netsabes

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Hello,

Comme chaque année, je retrouve le même problème : pas d'accès au service GAIA sur ARENA (sur le site de l'académie de Limoges), mais seulement depuis mon domicile ET linux.

ESSAIS :
depuis le lycée, sous linux (testé via SSH depuis mon domicile, en session graphique) et sous windows (sur place) : OK
depuis la maison, sous linux : ça ne marche pas
depuis la maison, sous windows : ok
depuis la maison, sous windows en VirtualBox : ça ne marche pas

Quand je dis "ça ne marche pas", c'est qu'il y a une redirection (SSO : https://portail.ac-limoges.fr/sso/SSO?S … lim/prive) qui n'aboutit pas.
Quand je dis "ça marche", il faut noter que la redirection met bien une dizaine de secondes à aboutir.

Tous les essais ont été fait sous le navigateur Firefox dans sa version la plus à jour.

Je conclus donc que c'est bien l'association :
Linux + Freebox ou en tout cas Linux + ma connexion

qui déconne.

Mais j'avais contacté Free qui me disais "c'est la fôte à ac-limoges" et j'avais contacté ac-limoges qui disais "c'est la fôte à Free".

Mais le pigeon, c'est bien moi...

Toujours aucune piste...

[EDIT à 20h20]
Je viens d'essayer sous android (et firefox) :
En wifi : ça ne marche pas
En data : ça marche. Une fois sur le service GAIA, on peut naviguer aussi en wifi.

Et je viens d'essayer sous Ipad (et Safari) :
J'obtiens "L'identité de fim-hn-01.orion.education.fr" ne peut être vérifiée par Safari. Examinez les détails du certificat pour pouvoir continuer"
J'examine le certificat, qui est qualifié de "non fiable", date d'expiration 22/12/2015 11:00:00
Il y a une ligne indiquée comme "CRITIQUE" : Utilisation de clé : Digital Signature, Key Encipherment
Si je clique sur "se fier", j'ai un long message d'erreur que je joins en photo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/279 … 202808.jpg
Je clique alors sur Retour du navigateur, mais je retombe sur le même message après la redirection.
Si je redémarre le navigateur en revanche, il accepte cette fois-ci le certificat sans broncher.

Il semble donc que ce soit un problème de certificat, auquel Windows se fie, mais pas les système Unix, Gnu/Linux ne proposant pas de l'outrepasser, mais que ma connexion internet y soit principalement pour quelque chose (différence data / wifi, et connexion possible sous linux depuis le lycée).

Est-ce que je raconte de bêtises ?

Séb.

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/03/2016, à 00:10)


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#53 Le 29/02/2016, à 08:31

Arnaud04

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Aujourd'hui - Xubuntu 14.04 - firefox 38 - connexion livebox sosh

Error message: The plug-in factory failed to return an instance of the requested plug-in: If this plugin requires a connection, select one and reload. Class definition not found: com/rsa/fim/plugin/impl/ct/connection/CtRuntimeApiPool Error stack trace: com.rsa.fim.profile.sso.SSOProfileException: The plug-in factory failed to return an instance of the requested plug-in: If this plugin requires a connection, select one and reload. Class definition not found: com/rsa/fim/plugin/impl/ct/connection/CtRuntimeApiPool at com.rsa.fim.profile.sso.SSOPluginHelper.createFIMPluginContext(SSOPluginHelper.java:45) at com.rsa.fim.profile.sso.SSOProfileBean.processAuthnRequest(SSOProfileBean.java:495) at com.rsa.fim.profile.sso.SSOProfile_5wyj3w_EOImpl.processAuthnRequest(SSOProfile_5wyj3w_EOImpl.java:100) at com.rsa.fim.servlet.sso.SSOService.doGet(SSOService.java:82) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:740) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853) at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run(ServletStubImpl.java:1077) at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:465) at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:348) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:7047) at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321) at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(SecurityManager.java:121) at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.invokeServlet(WebAppServletContext.java:3902) at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.execute(ServletRequestImpl.java:2773) at weblogic.kernel.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:224) at weblogic.kernel.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:183) Caused by: com.rsa.fim.exception.PluginException: If this plugin requires a connection, select one and reload. Class definition not found: com/rsa/fim/plugin/impl/ct/connection/CtRuntimeApiPool at com.rsa.fim.plugin.PluginManager.checkOut(PluginManager.java:102) at com.rsa.fim.profile.sso.SSOPluginHelper.createFIMPluginContext(SSOPluginHelper.java:42) ... 15 more Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: com/rsa/fim/plugin/impl/ct/connection/CtRuntimeApiPool at com.dictao.fim.plugin.DictaoSessionPlugin.open(DictaoSessionPlugin.java:166) at com.rsa.fim.plugin.PluginManager.checkOut(PluginManager.java:97) ... 16 more

Dernière modification par Arnaud04 (Le 29/02/2016, à 08:31)

Hors ligne

#54 Le 01/03/2016, à 00:17

cqfd93

Re : [Résolu] Site qui fonctionne au boulot mais pas depuis chez moi

Bonjour,

Une autre discussion traite du même problème :
Premier message
Dernier message à ce jour.


cqfd93

Hors ligne