Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 11:54

corsik

installer canon mg2250 linux MINT

Bonjour,

nouveau venu dans le monde linux, je cherche à faire fonctionner le scanner de mon imprimante canon mg2250 (apparemment celle-ci ne fonctionnerait qu'avec scangear)

J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation après avoir télécharger le pilote depuis le site Canon avec le bonne version du système.

Ensuite après décompression de l'archive j'ai trouvé le fichier install.sh (deb) qui doit normalement lancer l'installation via le terminal.

Je choisi de lancer via le terminal puis entre mon mot de passe, et là rien ne se passe (même pas un message d'erreur).

version mint cinnamon 17.2 32 bits

merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 13:51

VinyMusic

Re : installer canon mg2250 linux MINT

Un petit tour par la documentation pour s'assurer que l'installation a bien respecté toutes les étapes :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_n … e_logiciel

en particulier le paragraphe suivant :

Executables RUN, binaires BIN, et scripts SH

La première chose à faire est d'autoriser l'exécution du fichier qui aura la tâche d'installer le logiciel : faites un clic droit sur le fichier et allez dans Propriétés > Permissions et cochez Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.
Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur le fichier.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne