Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2015, à 20:47

BXDRAKAR

tutorial clair pour réaliser une clé usb ou dvd lubuntu personnalise

Bonjour

J'ai essayé de regarder comment faire pour avoir un DVD ou une clé USB personnalisé d'un lubuntu personnalisé.
J'ai essayé Remastersys mais cela tourne pendant des heures pour rien donné hormis une erreur.
J'ai essayé UCK mais le tutorial n'est pas très clair. Pas suffisament d'exemple, trop flou l'explication dans la documentation, pas assez pédagogue.

Avez vous des pistes pour m'aider à créer clairement un cd lubuntu personnalisé.
Merci c'est urgent

Cordialement


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 00:41

jamesbad000

Re : tutorial clair pour réaliser une clé usb ou dvd lubuntu personnalise

Bonjour.

Cette opération n'est pas simple du tout. C'est un vaste sujet, et en plus la problématique évolue avec chaque nouvelle distribution.

J'explique la démarche que j'utilise, ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12763651
basé sur un tuto de ce site.
et tu trouvera une série de script que j'ai remis à jours....


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 00:58

jplemoine

Re : tutorial clair pour réaliser une clé usb ou dvd lubuntu personnalise

BXDRAKAR a écrit :

Merci c'est urgent

Etant donné que ce n'est effectivement pas simple. Si c'est urgent, fais intervenir un professionnel : ça a certes un coût mais ce que tu demandes est difficile.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2015, à 01:51

cqfd93

Re : tutorial clair pour réaliser une clé usb ou dvd lubuntu personnalise

Modération

Bonjour,

BXDRAKAR a écrit :

Merci c'est urgent

Les seules choses urgentes pour les bénévoles que nous sommes sont des problèmes importants touchant la communauté entière. Je t'invite à relire les règles du forum que tu as acceptées pour t'inscrire.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 12/10/2015, à 06:43

BXDRAKAR

Re : tutorial clair pour réaliser une clé usb ou dvd lubuntu personnalise

Je suis déjà en professionnel en programmation en tant qu'analyste programmeur, créateur de supports pédagogiques. Mais pour évoluer l'urgence peut amener à faire profiter toute la communauté car à force de faire trainer les choses, il se cumule. jamesbad000 ta démarche correspond à ma démarche m'expliquant les quelques noirs que j'avais.

Je vais peut être d'abord utiliser UCK qui a effectué la décompression en image iso et en squaft. Je vais télécharger l'ensemble des paquets dedans et retirer ceux qui ne m'intéresse pas.

Cordialement
Je suis Lubuntu


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne