Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2008, à 17:36

Linux94

Je suis perdu: installation de logiciel

Bonjour,

je fais appel à vous car je suis en détresse totale !!! J'ai installer linux il y a quelques jours dans le cadre de ma formation IUT Informatique où les profs ont insistés pour qu'on ait linux sur l'ordi... sauf que je ne connais strictement rien sur ce système d'exploitation, par miracle, et je ne sais toujours pas comment, j'ai finalement réussi à installer avec brio ubuntu sur ma machine tout en gardant windows (encore heureux !! sad )

Oui mais voilà, je ne comprends strictement rien à la procédure pour installer les logiciels. Je souhaiterais installer le logiciel Code::Blocks pour l'initiation à la programmation, j'ai suivis avec peine les tutos de ce site, et je crois que j'ai installer le dépôt correspondant... mais que faut-il faire ensuite ??? comment lancer l'executable ???

merci de m'aider
parce que là je suis vraiment perdu à l'ouest !!! et étant un windowsien d'âme, ma reconversion semble quelque peu difficile o_o ...

Hors ligne

#2 Le 20/09/2008, à 17:37

slasher_fun

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Bah si tu l'as installé, il se trouve dans Applications -> Développement smile

Hors ligne

#3 Le 20/09/2008, à 18:10

Linux949

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Mmmmmmmmmoè et bien non ^^
pourtant en faisant la recherche je l'ai bien dans le gestionnaire de paquet synaptic sous le nom libcodblocks0... ai-je loupé une étape ?

#4 Le 20/09/2008, à 18:11

dawar

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Tu devrais lire un peu la documentation (rappel toi, combien de temps il t'a fallu pour maitriser Windows ?) : http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Et un tour par http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee ne peux pas faire de mal pour avoir une vue d'ensemble.

Bienvenu dans le monde GNU/Linux cool


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2008, à 18:12

gigiair

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Tu devrais trouver les explications suffisantes entre les  pages 70 et 80 de cet ouvrage :
Simple comme Ubuntu


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2008, à 18:15

gigiair

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Linux949 a écrit :

Mmmmmmmmmoè et bien non ^^
pourtant en faisant la recherche je l'ai bien dans le gestionnaire de paquet synaptic sous le nom libcodblocks0... ai-je loupé une étape ?

Si c'est une librairie, elle doit être appelée par un exécutable. Il faudrait savoir lequel. Demande à ton prof pour le mode d'emploi.


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2008, à 18:20

slasher_fun

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

Faut installer code blocks aussi, la doc le dit smile

Hors ligne

#8 Le 20/09/2008, à 18:32

DaG

Re : Je suis perdu: installation de logiciel

la procédure pour installer les logiciel via Synaptic s'apparente à l'ajout/suppression de composant windows.

tu lance synaptic qui t'affiche les listes des logiciels qui se trouvent dans les dépôts que tu as activé. tu as juste à cocher le logiciel qui t'interresse (si il s'y trouve bien sûr) et Synaptic sélectionne automatiquement les librairies et dépendances qui s'y rattache.

il faut ensuite cliquer sur appliquer en haut à gauche et le logiciel est installé depuis le dépôt. les dépôt officiels certifié sans virus et mis à jour régulièrement.

c'est plus compliqué quand tu peux pas passer par Synaptic, mais j'espère que ces quelques indications te donnent une idée claire et simple de la procédure de base.

cette procédure te servira aussi pour les autres distribution comme Mandriva, qui possède ses propres dépôts, mais la procédure est la même.


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne