Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 15:33

toutoune

Modem externe pas reconnue

Je teste la Kubuntu 5.10 avec Kde 3.5 mais il m'est impossible de me connecter à internet.
Le problème vient lors du paramètrage du modem, un Olitec 56000 qui fonctionne très bien avec ma Suse,
Il le voit tout simplement pas, ou il le trouve pas !
Mais j'ai remarqué qu'au démarage il configure le réseaux en DHCP, J'ai effectivement une carte réseau mais mon réseau n'est pas fonctionnel au démarage, c.à.dire que l'autre PC n'est pas allumer. Par contre le modem est bien racorder et allumer (il fonctionne avec mes autres OS).
Comment déactiver le paramètrage du réseau et ajouter le modem ?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 16:43

toutoune

Re : Modem externe pas reconnue

up:cool:

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 15:07

cheos

Re : Modem externe pas reconnue

Je ne pense pas que la configuration réseau puisse "déranger" ta connection modem, puisque la connection dhcp échouant, aucune route & passerelle réseaux ne sont alors établies. Au pire, ca retarde le boot de la machine de quelques dizaines de secondes.

Pour le modem, tu peux peut-être essayer le logiciel kppp. Il me semble qu'il n'y a pas de pilote particulier à installer au préalable, juste la connection à configurer.. enfin j'espère ne pas me tromper smile

Hors ligne