Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 18:23

deep7blue

menu appli disparu [RESOLU]

Salut à tous !

Je viens d'avoir par mon travail un eeePC, et comme la distribution initialement installée ne me plaisait pas (xandros je crois), j'ai installé  eeeXubuntu 7.10 (je ne sais pas si le choix le plus approprié mais bon, passons...).

J'ai deux problèmes

1- en voulant customiser le tableau de bord, j'ai réussi à virer le menu applications (avec bureautique, son et videos etc) et je ne parviens plus à le retrouver... comment faire ?

2- j'ai un problème d'affichage avec certaines fenêtres, trop grandes, et du coup je ne parviens pas à voir le bas de ces fenêtres (bonjour l'angoisse pour valider avec le bouton OK par exemple !).

Merci de me donner quelques astuces pour remédier à ces soucis (qui n'en sont pas vraiment j'en suis sûr) ; en attendant je poursuis mes recherches, mais pas facile de trouver la solution dans cette masse d'informations... d'autant plus je ne dois pas taper les bons mots-clés !

Bye

Dernière modification par deep7blue (Le 22/09/2008, à 08:39)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 18:36

spatz

Re : menu appli disparu [RESOLU]

quadruple post, supprime les post inutiles en supprimant ton premier message. smile
Sinon clic droit sur un tableau de bord, ajouter un élément, et tu choisi menu xfce


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 18:41

marteo

Re : menu appli disparu [RESOLU]

et pour les fenetres trop grandes pour la résolution 800*600, c'est (je crois) inévitable
j'ai le meme problème et pour valider je fais tab/tab/tab.... jusqu'à ce que j'entrevoie le bouton "OK" entouré, à travers le panel semi-transparent, puis entrée.


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 19:22

deep7blue

Re : menu appli disparu [RESOLU]

spatz a écrit :

quadruple post, supprime les post inutiles en supprimant ton premier message. smile
Sinon clic droit sur un tableau de bord, ajouter un élément, et tu choisi menu xfce

Quoi ??? J'ai posté qu'une fois pourtant... mais j'ai eu des problèmes pour poster, c'est peut-être lié...
merci de prévenir en tous cas !
Ca y es j'ai retrouvé mon bureau (quel blain je suis !)


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 19:25

deep7blue

Re : menu appli disparu [RESOLU]

spatz a écrit :

quadruple post, supprime les post inutiles en supprimant ton premier message. smile
Sinon clic droit sur un tableau de bord, ajouter un élément, et tu choisi menu xfce

autre question de blain : comment supprimer les posts en trop ? je trouve pas le lien "supprimer"


Noël au balcon, enrhumé comme un con.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 19:48

spatz

Re : menu appli disparu [RESOLU]

en modifiant ton prmier message et en le supprimant
passe en résolu aussi cette discution


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne