Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2015, à 20:00

Shad974

Manette XBOX 360

Bonjour/Bonsoir
J'ai un problème avec une manette PS3/PC filaire (en mode PC elle est reconnue comme une manette de xbox360),
J'ai fait quelque test et je vois que le jeu commence a faire n'importe quoi.
j'ai bien essayé de régler le problème en regardant sur des forums mais sans réussite.
Puis en vérifiant le paramètre des périphérique sur wine j'ai remarquer qu'il y a un axe au niveau des boutons L2/R2 sont déjà en action sans aucune manipulation de ma part.
En appuyant sur L2 ou R2 l'axe descend va a droite ou a gauche bref il fait des trucs bizarres.
Si quelqu'un peut m'aider je lui remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2015, à 16:36

devkort

Re : Manette XBOX 360

Bonjour Shad974 as tu essayés dualshock pour la gestion de ta manette?


Ubuntu : Hp elitebook 2540p
VM: Debian, windows server 2016 et Openbsd: dell poweredge r210 (virtualisation Proxmox)
WIndows 7 : Asus Rog g752

Hors ligne

#3 Le 16/10/2015, à 17:55

Shad974

Re : Manette XBOX 360

Mais ma manette en mode PC est reconnue comme une manette de xbox360 sur linux (sur windows aussi car je joue a quelque jeux avec)
J'ai testé dualshok et tout et a zéro sa signifie donc que j'ai aucune touche en utilisation.
Je crois que je vais abandonner l'idée de jouer a la manette avec WINE.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2015, à 01:43

gfontaniere

Re : Manette XBOX 360

Voici une solution testée sous Ubuntu 14.04 (sans wine) :

Installer le paquet suivant :

sudo apt-get install xboxdrv

Décharger le module xpad :

sudo rmmod xpad

Charger le module xboxdrv :

sudo xboxdrv --quiet

Pour une modification permanente via une procédure automatisée lors du démarrage, ouvrez le fichier de configuration /etc/rc.local qui permet de lancer automatiquement en tant qu'administrateur (root) des commandes au démarrage du système. Puis, juste avant la ligne « exit 0 », copiez collez-y :

rmmod xpad
xboxdrv

Puis enregistrez les modifications. Au prochain redémarrage, vos manettes Xbox 360 sans fil seront détectées sans nécessiter d'autres manipulations.

Hors ligne