Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 22:57

dimitri6456565656565

vbox : firewall linux en fond, besoin d'un parefeu dans xp virtuel?

salut,

une petite question, ou précision pour finir de me rassurer sur ma config de station de travail : j'ai un xp virtuel, sous virtualbox, avec qques softs dessus encore indispensables.

Au dessus de lui, c'est ubuntu 8 évidemment. Avec parefeu activé (réglé à l'aide de firestarter, réglages par défaut).

Est ce que j'ai besoin également d'un parefeu (celui d'origine windows, ou un du commerce) dans mon XP virtuel, qui possede un accés internet ? je suppose que non, puisque le "réseau" (si j'ai bien compris, un réseau local cablé virtuel, en NAT) auquel est relié le xp virtuel, est je pense sécurisé par mon parefeu ubuntu... mais j'aimerai en etre sur.

De la meme façon, j'ai mis un antivirus avec protection web (antivir premium) sur ce xp virtuel, car je possede la license pour prés d'un an encore...effort inutile, ou sécurité maximum ? 

ou faut il un antivirus "de sortie" pour ubuntu?

sachant que l'idée, c'est d'avoir une station sécurisée et propre, car j'aurai divers fichiers à transmettre (collaborateurs, clients) à l'avenir depuis cet ordinateur (majoritairement, depuis ubuntu plutot que depuis XP virtuel).


merci d'avance pour votre aide !


ps : une derniere question, histoire de pas ouvrir un autre topic  : dans les reglages avancés de la machine virtuelle, l'activation PAE/NX apporte elle de la performance supplémentaire? (je recherche surtout la STABILITE).

#2 Le 19/09/2008, à 23:13

tylhdar

Re : vbox : firewall linux en fond, besoin d'un parefeu dans xp virtuel?

le mieux pour avoir un truc sécuriser c'est de faire un snapshot avant d'avoir des problèmes.
pour le parfeux tu passe bien par celui d'ubuntu.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 20/09/2008, à 10:36

dimitri6456565656565

Re : vbox : firewall linux en fond, besoin d'un parefeu dans xp virtuel?

ok merci, et pour le reste? wink

#4 Le 20/09/2008, à 15:53

tylhdar

Re : vbox : firewall linux en fond, besoin d'un parefeu dans xp virtuel?

ben pour le reste je vois pas l'intérêt de rajouter un deuxième parefeux a l'intérieur de la machine virtuelle, surtout s'il y a une protection web.

pour l'activation PAE/NX aucune idée j'avais pas vu cette option.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 15:40

UbuAmbulant

Re : vbox : firewall linux en fond, besoin d'un parefeu dans xp virtuel?

Tout depends comment tu as configure ta machine virtuelle ...  je te laisse voir une de mes anciennes reponses qui est toujours valable (et aussi pour Virtual Box)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 40#p975840

pour l histoire du gateau regarde le lien... wink

Pour le firewall cela depend comment tu as configure ta connexion entre ta machine virtuelle et ton hote.

je prend 1 exemple

si tu es en NATs effectivement tu seras protege par le firewall d UBUNTU. ton gateau est a l interieur de la maison; il est vulnerable que dans le sens de la sortie

Moi j ai choisi l option connexion directe - ie mon gateau est sur le rebord de la fenetre et non pas a l interieur de la maison- ou alors tu imagine que tu as plusieurs maison ;-) plus ou moins bien protegees

Pourquoi:
j ai ouvert des ports sur mon firewall externe qui vont servir uniquement pour XP (ou pour une autre machine virtualisee) et sont redirige uniquement sur l @ IP de ces machines virtuelles.
et pour mon "vrai" hote je veux que tout les ports soit fermes pour lui.

c est une question de choix

AH

Dernière modification par UbuAmbulant (Le 02/02/2013, à 11:04)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne