Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 11:13

jerome13140

plus de GRUB apres redescente d'image ( Deploy center)

Bonjour
dans le cadre d'un déploiement sur un Réseau AD, nous avons installé WinXP puis ubuntu 8.04 sur un seul disque
jusque la tout fonctionne.
le but étant de le déployer sur un réseau d'une 100 aine de postes avec Deploy center.
a la redescente de l'image plus de grub et Win demarre automatiquement.
si quelqu'un aurait une solution autre que de passer sur tous les postes pour réinstaller GRUB car le benefice du deploiement multicast est bien sur de ne pas passer sur toutes les machines
merki

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 13:12

pipou24

Re : plus de GRUB apres redescente d'image ( Deploy center)

Bonjour,

Il faudrait vérifier sur l'un des postes déployé, mais a priori, Deploy center doit modifier le MBR du poste client afin de redémarrer celui-ci, et par la suite, il restaure, non pas l'image du MBR mais un chargeur au standard windoze

pour verifier cela, comparer l'image du MBR sur ton serveur, et sur le premier poste déployé.

La solution consisterais alors certainement a amorcer grub avec ntldr
ainsi l'entrée pour grub se trouve dans boot.ini et devrait subsister meme en cas de modification du MBR

D'autre part, ton sujet n'est pas dans la bonne section, je vais demander a le déplacer dans "ubuntu en entreprise" tu y trouvera sûrement plus d'aide.

A+

[edit] confirmation :

01net a écrit :

DeployCenter 5.0 dispose d'un programme de sélection d'amorce (boot) avec un agent minimal assez ergonomique. Autrement dit, c'est le seul logiciel qui permet à l'utilisateur de choisir au démarrage de la machine un système d'exploitation plutôt qu'un autre

donc il faut lui spécifier la présence de grub et ne pas installer ce dernier dans le MBR.

Dernière modification par pipou24 (Le 22/09/2008, à 13:18)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 21:28

jerome13140

Re : plus de GRUB apres redescente d'image ( Deploy center)

ok je comprends bien mais meme en faisant ceci ca veut dire des que je redescendrais mes images il me redescendra sa version de mbr et ca ne marchera toujours pas ...
a moins que je n'ai pas saisi quelque chose ...

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 22:08

pipou24

Re : plus de GRUB apres redescente d'image ( Deploy center)

Je pense que si.
Il faudrait deja vérifier sur le premier poste que c'est bien ca. (faire le fameux dd if=/dev/sda ...)
Sinon, ma théorie (fumeuse), c'est que ce chargeur de démarrage étant concu pour charger XP, donc si tu modifie le boot.ini de XP, tu aura le multiboot, a la facon du tuto que je t'ai indiqué.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne