Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 11:38

Celticstorm

Heroes 3 plantage en plein écran

Bonjour,

Sur un vieux Dell Inspiron 630m tournant sur Lubuntu 14.04 j'ai voulu jouer à Heroes of might & magic 3 edition GOG via playonlinux.

L'installation se passe bien mais lorsque je lance le jeu en plein écran j'ai un plantage "abnormal program termination".
Par contre dans les options de Wine relatives au jeu quand je choisis émuler un bureau virtuel, le jeu se lance bien mais en mode fenêtré.
D'ailleurs peu importe la résolution que j'indique dans les paramètres ça reste toujours en 800x600 !

C'est dommage de ne pas bénéficier du plein écran.
Des idées pour corriger ce problème ? Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 19/10/2015, à 13:25

vv221

Re : Heroes 3 plantage en plein écran

Dans ce genre de situation j’ai une méthode simple : j’utilise comme toi un bureau virtuel WINE, mais je change la résolution de mon affichage à 800×600 avant de lancer le jeu, et je la remets à sa valeur d’origine en le quittant. Comme ça le jeu est en plein écran au prix d’une plus faible résolution d’affichage pour mon bureau (pas un problème généralement, quand je lance un jeu ce n’est pas pour faire autre chose en même temps).
Tout ça peut s’automatiser avec un court script.

Au passage, si tu suis ma signature tu trouveras un projet qui pourrait t’intéresser et qui supporte entre autres HoMM 3 wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 11:07

Celticstorm

Re : Heroes 3 plantage en plein écran

Merci pour l'astuce pas bête.
Par contre je me demande pourquoi Wine arrive a lancer un jeu fenêtré et pas en plein écran ? Etrange...
Concernant ton projet c'est un peu dans le genre de "play on linux" ou j'ai rien compris ?

Hors ligne

#4 Le 20/10/2015, à 11:55

vv221

Re : Heroes 3 plantage en plein écran

Celticstorm a écrit :

Par contre je me demande pourquoi Wine arrive a lancer un jeu fenêtré et pas en plein écran ? Etrange...

Peut-être est-ce un problème avec la résolution de ton écran ? Tu as essayé de le passer en 800×600 puis de lancer le jeu sans passer par un bureau virtuel WINE ?

C’est un jeu développé bien avant la "mode" des écrans 16/9, il est tout à fait possible qu’il ne soit pas compatible en l’état avec les résolutions natives de ceux-ci.

Celticstorm a écrit :

Concernant ton projet c'est un peu dans le genre de "play on linux" ou j'ai rien compris ?

« un peu dans le genre », c’est exactement la formulation que j’aurais choisie wink

Il y a des similarités, surtout au niveau des objectifs : faciliter l’accès aux jeux non-libres sous GNU/Linux. Mais au niveau des méthodes choisies les deux projets diffèrent beaucoup.
En particulier j’ai choisi de ne pas me limiter aux jeux Windows et d’essayer de fournir une intégration la plus poussée possible au système, avec la contrepartie que mon projet n’est pour l’instant compatible qu’avec les systèmes basés sur Debian (ou au moins ceux qui acceptent des paquets .deb).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne