Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2015, à 10:37

ronan008

[RESOLU] Chromium pepperlashplugin-nonfree inactif ?

Bonjour la communauté,

J'ai suivi la démarche d'installation  de chromium et de de pepper pour installer une version récente de flashplayer (dans le but de  jouer à Forge of Empire) (http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#po … m_et_opera) mais chromium m'indique que je n'ai toujours pas installé de version suffisamment récente de flashplayer (supérieure à 11.5).
Dans un terminal, la commande

sudo update-pepperflashplugin-nonfree --status

donne

Flash Player version installed on this system  : 19.0.0.207
Flash Player version available on upstream site: 19.0.0.207

Est-ce qu'il me manque une opếration pour "activer" flashplayer ?
Un dernier point : chrome://plugins ne m'indique aucun  plugin à propos de flashplayer.

Merci de votre aide.

Dernière modification par ronan008 (Le 23/10/2015, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 11:19

ronan008

Re : [RESOLU] Chromium pepperlashplugin-nonfree inactif ?

RESOLU après quelques recherches et un peu de bidouillage au pif !
J'ai d'abord dû créer un fichier "default" dans le dossier "/etc/chromium-browser" car il n'existait pas.
Le seul fichier qui existait est "default.dpkg-new", mais les changements de ce fichier (j'ai fait des tests) ne donnaient rien de convaincant.
Ensuite j'ai recopié l'intégralité du contenu du fichier "etc-chromium-default.txt" que j'ai trouvé dans le dossier "/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree" dans ce fichier "default" que je venais de créé.
Et tout a fonctionné ! (càd que le plugin flashplayer est désormais bien installé et fonctionnel).
Les lignes suivantes ne sont pas de moi : ce sont les lignes que j'ai recopiées et collées dans le fichier "default" :

# part for pepperflashplugin-nonfree : begin

flashso="/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/libpepflashplayer.so"

if [ -f $flashso ]
then
        flashversion=`strings $flashso|grep ^LNX|sed -e "s/^LNX //"|sed -e "s/,/./g"`
        CHROMIUM_FLAGS="$CHROMIUM_FLAGS --ppapi-flash-path=$flashso --ppapi-flash-version=$flashversion"
fi

# part for pepperflashplugin-nonfree : end

Hors ligne