Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 17:46

MarieP

[Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

Bonjour

J'ai installé Piperlight en suivant la documentation pour pouvoir utiliser Silverlight, que j'ai bien activé, mais le plugin ne marche pas : je ne vois pas les bulles vertes sur la page test de Bubblemark et la page de Nokola reste toute blanche. Et bien entendu, je n'arrive pas à afficher les chaînes de la TV d'Orange (je précise au passage que j'ai installé User Agent Overrider pour supprimer le message d'erreur du site).

Voici la liste des plugins installés sur mon FireFox :
mini_15102504424963834.png
Quand je vérifie l'état des plugins, le site de Mozilla m'indique que le plugin de Silverlight n'est pas à jour et le site de Microsoft donne l'analyse suivante :

Installed version: Silverlight 5 (5.1.40416.0)
Current version: Silverlight 5 (5.1.40728.0)

J'ai cherché des solutions dans la doc et sur les forums, et j'ai essayé de désactiver Flashplayer pour voir si c'était lui qui posait problème, mais ça n'a rien réglé.

Savez-vous me dire si j'ai raté une étape quelque part ? Merci d'avance ! smile

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 25/10/2015, à 23:36)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 18:43

hibou7

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

Bonjour MarieP

Il est possible qu'il y ait un conflit entre le Silverlight de Firefox et celui que tu as installé avec Pipelight. À ta place, j'essayerais de désactiver le plugin Silverlight de Firefox.

En passant: si tu as installé Pipelight, tu n'as plus besoin de Flashplayer, non?

Dernière modification par hibou7 (Le 25/10/2015, à 18:44)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 18:55

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

hibou7 a écrit :

En passant: si tu as installé Pipelight, tu n'as plus besoin de Flashplayer, non?

Non ! Sauf si tu as demandé à Pipelight de gérer également le plugin flash. Ce que je déconseillerais, car pipelight ne fait que prendre les plugins windows et les emballer de façon à les rendre plus ou moins compatibles avec linux, c'est parfois source de bugs ou gourmand en ressources. Adobe-flashplugin disponible sous linux-ubuntu (dans la logithèque) suffit la plupart du temps (il installe la dernière version des plugins flash dispo sous linux, pour firefox et chromium).

hibou7 a écrit :

Il est possible qu'il y ait un conflit entre le Silverlight de Firefox et celui que tu as installé avec Pipelight. À ta place, j'essayerais de désactiver le plugin Silverlight de Firefox.

??? Par défaut il n'y a pas de plugin silverlight dans Firefox. Celui qu'on voit là apparaît grâce à pipelight. Reste à savoir pourquoi il n'est pas à jour… est-ce qu'un

sudo pipelight-plugin --update

arrange l'affaire ? voir ces pages http://pipelight.net/cms/install/instal … buntu.html et http://pipelight.net/cms/articles/2014- … 0-2-8.html

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/10/2015, à 19:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 23:06

MarieP

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

Bonjour hibou7 et Coeur Noir

Et merci pour vos réponses.

J'avais effectivement demandé à Pipelight de gérer flash, en suivant la documentation qui explique que ça permet de contourner l'arrêt du développement d'Adobe Flashplayer pour Linux. Cela dit, je l'ai désactivé et ça ne change rien. Quant au plugin Pipelight il est déjà à jour, j'ai pris la peine de le désinstaller pour le réinstaller en me disant que le problème venait peut-être de ce côté... Et les liens que tu me donnes font partie de ceux que j'avais déjà explorés. smile

Mais je suis sûre qu'il y a une solution, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas....

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 23:36

MarieP

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

Rebonjour

Bon, alors finalement j'ai trouvé la solution (presque) par hasard... roll
http://pipelight.net/cms/faqs/faq-silve … sions.html
Le problème venait des extensions FF qui créent des conflits avec Silverlight. Après les avoir testées une à une, il apparaît que la fautive est flashblock ! Ce qui n'est finalement pas très étonnant.
Une fois désactivée, plus de problème : j'accède aux chaînes de la TV d'Orange. Je peux donc marquer le sujet comme résolu. :-)

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 26/10/2015, à 00:47

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème pour faire fonctionner Silverlight avec Pipelight

Bravo ;-) un, pour avoir trouvé la cause du problème, deux, pour le partage !

C'est vrai qu'en cas d'anomalie dans firefox, il faut toujours songer aux extensions…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne