Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 09/07/2008, à 22:17

Anthony90

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour j' ai un petit problème avec dofus hmm 1.24 avec windows 98 apres avoir installé dofus je le lance sa marche jusqu' à une petite fenètre de micromedia flash player ... je l' ai installé mais la petite fenètre me dit acceptez ou refusez j' accepte et là apres dofus plus de reponse donc j' aimerais une explication merci d' avance
--> Anthony <-- smile

#152 Le 11/07/2008, à 23:17

Leyha

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour/Bonsoir,
j'ai un petit problème :
_ Quand je lance Dofus pas de problème, puis quand j'arrive au moment de choisir un serveur je clique (que ce soit sur un serveur deja choisi ou créer un personnage) et sa me ferme la fenêtre ou alors sa bug.
Voilà j'espère que vous avez une solution.
Amicalement,
Leyha.

#153 Le 12/07/2008, à 09:37

troll98

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Anthony90 a écrit :

Bonjour j' ai un petit problème avec dofus hmm 1.24 avec windows 98 apres avoir installé dofus je le lance sa marche jusqu' à une petite fenètre de micromedia flash player ... je l' ai installé mais la petite fenètre me dit acceptez ou refusez j' accepte et là apres dofus plus de reponse donc j' aimerais une explication merci d' avance
--> Anthony <-- smile

Essaye de demander sur un forum d'utilisateur de windows 98 peut etre

#154 Le 01/09/2008, à 02:37

\\Ouranos//

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Si vous avez installé
le paquet .deb (ou si vous jouez en général) et que Compiz-fusion est activé, on peut utiliser un script qui fait "balance" :

#!/bin/zsh
# Balance Dofus, pour jouer sans désactiver le composite
metacity --replace &
# Metacity est relancé
# Une petite pause pour permettre de bien charger Metacity
sleep 9
# Maintenant on lance Dofus
dofus &
# La commande précédente n'étant pas bloquante, on fait une pause puis...
sleep 13
# On rétablit compiz-fusion
compiz --replace &

PS : Allez-y si vous avez des modifications, j'ai fait ce script à 3 heures du mat', en 10 secondes sous ed roll
PPS : Je l'utilise pas ce script, vu que j'utilise surtout Window Maker et IceWM big_smile mais postez vos retours...

Dernière modification par Ouranos999 (Le 01/09/2008, à 16:00)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#155 Le 15/09/2008, à 17:17

Yinuna

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour mydoom666, J'ai linux depuis quelques semaines, je ne suis donc pas habituée encore à son fonctionnement par rapport aux téléchargements sur le net. J'ai bien pigé le truc des paquets, c'est deja pas mal lol

Bon donc je viens de suivre ton aide de la première page pour flash player. Mais lorsque je relance firefox avec la page html de dofus bah ça met "loading" et ça ne charge pas...

Je ne vois pas quoi faire lol et en plus je suis novice en terme de linux <.<


Marci de votre aide^^:)

#156 Le 15/09/2008, à 19:43

mydoom666

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour Yinuna,

Pour ce problème, je n'ai aucune solution a te donner...
Tu n'es pas le seul dans ce cas et parfois, même une désinstallation/réinstallation ne change rien...

J'ai eu ce problème 1 fois, qui s'est réglé suite à plusieurs relancement du jeu.

Dernière solution : Wine. hmm
http://doc.ubuntu-fr.org/dofus#installation_avec_wine

Dernière modification par mydoom666 (Le 15/09/2008, à 19:44)

Hors ligne

#157 Le 18/09/2008, à 14:28

RedMorgan

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Je rencontre également un problème lors du loading avec le standalone.

Le problème est à mon avis du aux "paramètres adobe flash player" et à des problèmes de droit sur la machine.

En effet au premier lancement de dofus en standalone celui-ci demande de l'espace disque pour télécharger des éléments du jeu.
"Enregistrement local
local demande la permission d'enregistrer des informations sur votre ordinateur
demandé jusqu'a 10ko
actuellement utilisé 0ko"
Que j'autorise ou que je refuse il reste bloqué sur le loading alors qu'il devrait me reproposer la même fenêtre en me demandant cette fois, illimité, au lieu de 10ko

Je pense à un problème de droit car dofus lancé en sudo ne pose pas de problème.

En allant sur http://www.macromedia.com/support/docum … ger04.html
onglet "paramètre d'enregistrement des sites" : Je m'aperçois qu'il a bien pris en compte mon autorisation pour "local" mais que la colonne "limite" reste vide alors qu'elle devrait au moins être à 10ko.

Voila je ne sais plus trop par ou chercher, j'ai tenté de passer le dossier /opt/Ankama/ et son contenu en 0777 mais sans succès.

Hors ligne

#158 Le 23/09/2008, à 12:44

bernez

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

la version 125 est à installer aujourd'hui sauf que le jeu se lance avec un écran sans animation sans joueurs, juste la carte ce qui est gênant sinon même beda wink Il me semble que j'ai du perdre des choses lorsque j'ai rajouté les répertoires du patch ?

Y a une piste ?

Dernière modification par bernez (Le 23/09/2008, à 13:17)


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#159 Le 24/09/2008, à 09:19

ralek

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour,
J'ai installé Dofus sans problème et pu jouer (sur ubuntu bien sur)... mais sur un autre ordinateur.
Maintenant, avec un autre ordinateur, je rencontre un problème pour parametrer la sécurité de flash player sur le site adobe.
En effet, le lien "ajouter" est mort pour moi, impossible de rajouter Dofus.. donc je n'arrive pas à jouer.

Comment rendre ce lien actif?

merci d'avance.


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne

#160 Le 25/09/2008, à 15:48

bleach-le-big-bossdu93

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

en faite mydomm tu peu pa me donné l script de désinstalle de dofus 1.24 stp stp urgent !!

#161 Le 25/09/2008, à 19:50

mydoom666

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

bleach-le-big-bossdu93 a écrit :

en faite mydomm tu peu pa me donné l script de désinstalle de dofus 1.24 stp stp urgent !!

Le script de désinstallation fonctionne désormais pour toutes les versions précédentes installées avec ce script.

wget http://www.mydoom666.com/dofus/Dofus-1.25.0.tar.gz && tar xvfz Dofus-1.25.0.tar.gz && cd ~/Dofus-1.25.0 && sudo ./Désinstaller

@ralek
Je n'ai pas solution hmm
As tu essayé avec un autre Navigateur ?

@bernez
J'ai rencontré un joueur IG qui a le même problème.
Va voir sur le forum de Dofus si le problème a été signalé.

Dernière modification par mydoom666 (Le 25/09/2008, à 19:53)

Hors ligne

#162 Le 25/09/2008, à 22:09

ralek

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Alors bon je pense que je vais laisser tomber pour le passage par firefox, en revanche, il n'y a pas le paquet 1.25 (le paquet debian), car je ne sais pas comment on passe du dernier paquet 1.24 à 1.25, car je suppose que ce n'est pas comme avec windows...

merci quand même.


«Ce n'est pas en améliorant une absurdité qu'on prouve une certaine intelligence : c'est en la supprimant.»
[ de Lattre de Tassigny ]

Hors ligne

#163 Le 26/09/2008, à 18:32

bleach-le-big-boss93

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

mydoom666 a écrit :
bleach-le-big-bossdu93 a écrit :

en faite mydomm tu peu pa me donné l script de désinstalle de dofus 1.24 stp stp urgent !!

Le script de désinstallation fonctionne désormais pour toutes les versions précédentes installées avec ce script.

wget http://www.mydoom666.com/dofus/Dofus-1.25.0.tar.gz && tar xvfz Dofus-1.25.0.tar.gz && cd ~/Dofus-1.25.0 && sudo ./Désinstaller

@ralek
Je n'ai pas solution hmm
As tu essayé avec un autre Navigateur ?

@bernez
J'ai rencontré un joueur IG qui a le même problème.
Va voir sur le forum de Dofus si le problème a été signalé.

ok merci comme d'hab t toujours gentil lool smile:):):):):)

#164 Le 26/09/2008, à 18:35

bleach-le-big-boss93

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

En faite mydomm666 a chaque fois que sort une nouvelle version de dofus tu peux me lenvoyer par e-mail stp !?et mon e-mail c canserkan_uren bidule hotmail point fr ok

Dernière modification par Kanor (Le 16/10/2008, à 15:24)

#165 Le 26/09/2008, à 20:36

\\Ouranos//

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

bleach-le-big-boss93 a écrit :

En faite mydomm666 a chaque fois que sort une nouvelle version de dofus tu peux me lenvoyer par e-mail stp !?et mon e-mail c canserkan_uren AT hotmail.fr ok

Attention aux spams wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#166 Le 16/10/2008, à 19:41

Elviathan

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour à tous,

Afin de ne pas polluer le forum je poste à la suite de ce sujet déjà bien fourni.:)

Je crois avoir un mélange de tous les problèmes que j'ai pu trouver sur le net au sujet de Dofus. Je pourrais laisser tomber, mais ce qui me frustre, c'est que je l'ai installé il y a quelques mois, et même si j'ai eu de la peine à le faire tourner, j'ai finalement réussi.

Mais aujourd'hui que je veux m'y remettre, après 6 mois de pause, la version 1.25 ne marche pas.

1) En lançant par le .html j'ai un écran noir.

2) En lançant le loader.swf, j'ai l'écran de loading, mais avec le message "Erreur : impossible de charger le module CORE".

3) Je me suis décidé à installer Wine, et au début ça tournait assez bien. Je me suis créé un compte, et aujourd'hui il m'est impossible d'y jouer car il rame trop : aucun combat ne peut être joué.

Qu'est-ce qu'il s'est passé depuis la 1ère fois que je l'ai installé ? Est-ce la faute à Hardy ? A compiz-fusion ? A moi ? (nooooon pas à moi quand même ^^)

Si quelqu'un a un début de piste, ne serait-ce que pour un réglage de Wine (bien que j'aimerai pourvoir y jouer comme avant, depuis la version linux), je lui serais bien reconnaissant.:)

#167 Le 16/10/2008, à 20:16

jeanphilippenove

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Salut,

j'ai le lien pour l'encienne version apres il faut juste mettre a jour et s'est la ou je suis justemant bloqué...

Je passe le lien    http://www.pgm-tv.1s.fr/paquet/Dofus.deb

Hors ligne

#168 Le 16/10/2008, à 20:25

jeanphilippenove

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

à j ai oublié.

Si non vas sur le site officiel de dofus et va dans téléchargemant et clique sur "Si vous n'utilisez pas Windows, cliquez-ici." sa devrais peut t'etre arrengé moi nan sad

Dernière modification par jeanphilippenove (Le 16/10/2008, à 20:25)

Hors ligne

#169 Le 17/10/2008, à 08:58

Elviathan

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Merci jeanphilippenove, mais j'ai déjà passé ces étapes.

Je cherche plutôt une solution pour utiliser ce qui est sur mon DD. wink

Je fais partie de ceux qui utilisent linux sans chercher à la comprendre... Je sens que je vais devoir changer cette position afin de d'avoir une vague idée de l'origine et des conséquences des choses qui se passent sur mon ordi. big_smile

#170 Le 18/10/2008, à 12:40

Elviathan

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Je me permets un petit up, parce que plonger dans les entrailles de linux, ça prend du temps.

Au secours ?

#171 Le 19/10/2008, à 20:24

jeanphilippenove

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour,
Ok désolé Elviathan de ne pas pouvoir t'aider plus hmm

J'ai une question(encore et toujours:/ big_smile) j ai télécharger le DofusPatch_v1_24_0_to_v1_O.zip mais lor ce que je tente de l ouvrir, s'a m'ouvre une fenetre qui indique tous se que contient le patch hmm .

Que faire?

Dernière modification par jeanphilippenove (Le 19/10/2008, à 20:26)

Hors ligne

#172 Le 21/10/2008, à 07:34

jeanphilippenove

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Je n'ai toujours pas trouver la solution hmm pour le patch si quel qu'un peut m'aider S.V.P

Hors ligne

#173 Le 28/10/2008, à 12:28

M.Gallardo

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Bonjour,
Moi aussi j'ai une question.
A chaque fois que j'essaye d'installer DOFUS, il me suprime des fichiers (presque tous les fichiers).
Et je fais donc une Restauration du système pour pouvoir les récuperer.
Savez vous comment je peux faire pour l'installer sans avoir a supprimer mes fichiers?
Merci, et bonne journée

#174 Le 28/10/2008, à 21:20

Youjin

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Il te supprime tes fichiers ? Oo
Et je fais donc une Restauration du système pour pouvoir les récuperer.
Humm restauration du système, t'es sous windows ? Si oui je peut pas t'aider.

Hors ligne

#175 Le 02/11/2008, à 10:42

Vallevengeurval

Re : [Dofus] Installation Dofus-1.27.0 - MAJ script install Jean-lux

Salut j'ai télécharger dofus grace a un terminal tout c'est bien déroulé je l'ai meme installé seulement je ne sais pas ou le trouver pouvez vous m'aider?