Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 20:42

bastien14

Problème d'ouverture session Ubuntu 14.04

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à ma session. Quand j'entre mon mot de passe, l'écran se fige un moment, devient noir quelques secondes, puis je suis invité à nouveau à entrer mon mot de passe.
J'ai fouillé dans différents sujets, une solution consiste à booter en mode console pour supprimer le fichier .Xauthority. J'ai testé cette possibilité (je démarre effectivement sans soucis en mode console), je supprime .Xauthority mais cela ne résout malheureusement pas le problème.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 28/10/2015, à 01:12

hibou7

Re : Problème d'ouverture session Ubuntu 14.04

Salut Bastien et bienvenue sur le forum  smile

j'ai trouvé encore ça
il s'agit de migrer en ligne de commande sur une autre session.

Sinon, dans le pire des cas. On peut toujours récupérer ses fichier (session LIVE) et réinstaller.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 01:34

Bougron

Re : Problème d'ouverture session Ubuntu 14.04

Bonsoir
Je pense que le pire des cas, serait d'installer windows pour récupérer les données de ubuntu!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 28/10/2015, à 21:56

bastien14

Re : Problème d'ouverture session Ubuntu 14.04

Merci beaucoup pour ta réponse hibou !
Du coup, je vais créer un nouvel utilisateur et récupérer mes fichiers.
Bonne soirée !

Modération : cette discussion ne concerne pas le handicap / accessibilité. Elle est déplacée dans la section adéquate.

Dernière modification par Ayral (Le 30/11/2015, à 00:30)

Hors ligne