Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 17:50

eeried

d'un clavier à l'autre avec clic sur le panneau

Bonjour,

J'ai bien trouvé comment activer un autre clavier dans XFCE (Xubuntu Hardy) mais l'applet que j'ai mis dans le panneau du haut me met un drapeau français pour le clavier Fr-fr et le même drapeau français pour le clavier fr-Dvorak-bépo.

Gnome a la gentilesse de mettre Fra2 pour le clavier Fr et FRa pour le clavier bépo.

Je sais bien qu'il  y a une commande pour passer de l'un à l'autre

setxkbmap fr bepo

et

setxkbmap fr

mais ce n'est pas pratique pour des débutants. Et si on clique sur le drapeau on ne sait jamais en quoi on tape. Pour les mots de passe, c'est coton...

Pas moyen de changer le drapeau?

Je n'ai pas encore activé bépo pour la console.

Le mieux est sans doute de ne mettre que le bépo -- il n'y a qu'un compte, celui de l'utilsateur principal qui a le sudo.

Je n'ai pas changé la disposition bépo pour le login. Si j'enlève la disposition fr-fr je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le login puisque je ne change la disposition que pour l'utilisateur.

Comparé à Gnome, XFCE a l'air moins souple avec ces passages d'un clavier à l'autre.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 20:58

xtof59

Re : d'un clavier à l'autre avec clic sur le panneau

Salut,

Tu peux aussi créer des lanceurs personnalisés puisque tu connais les commandes.
Tu cliques droit, ajouter un nouvel élément, lancement rapide.
Tu supprimes les lanceurs par défaut et tu crées les tiens, avec les icônes que tu veux.

@+

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 21:19

Fred-Prague

Re : d'un clavier à l'autre avec clic sur le panneau

Je n'ai pas xubuntu sous la main (mes enfants dorment wink ) mais il me semble qu'on peut configurer l'applet pour qu'elle indique le clavier par un drapeau ou par des lettres. [Perso, je regrette sous Gnome de ne pas pouvoir mettre le petit drapeau, snif]

Dernière modification par Fred-Prague (Le 23/09/2008, à 21:22)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#4 Le 24/09/2008, à 11:12

eeried

Re : d'un clavier à l'autre avec clic sur le panneau

xtof59: merci! ce me semble la bonne solution; je ne pense que rarement aux lanceurs... je vais mettre en route notre Xubuntu et essayer!

Fred-Prague: oui j'ai bien pensé aux lettres au lieu du drapeau mais Xubuntu ne connaît que Fr et FR pour les deux claviers, contrairement à Gnome.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2008, à 14:17

eeried

Re : d'un clavier à l'autre avec clic sur le panneau

Voilà, ça va bien avec les lanceurs, même si on ne sait pas quel clavier est activé -- on s'en rend vite compte en tapant…


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne