Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2015, à 16:17

wholehog2

changer d'icone

Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous kubuntu 15.04 et je souhaite changer l’icône d'une application. Pour cela je fais un clique droit sur le menu K et je clique ensuite sur "modifier les applications...", je choisi ensuite l'application et puis sur son icône, là je clique sur "autre icône" et sur le bouton "parcourir..." mais rien ne se passe.
Avez vous ce même problème et comment changer l’icône ?
D'avance merci.

Dernière modification par wholehog2 (Le 22/08/2017, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 23:06

eric63

Re : changer d'icone

salut

wholehog2 a écrit :

un clique droit sur le menu K et je clique ensuite sur "modifier les applications...", je choisi ensuite l'application et puis sur son icône, là je clique sur "autre icône" et sur le bouton "parcourir..." mais rien ne se passe.

heu c'est l'autre choix que tu devrais choisir sauf si tu as un dossier perso qui contient des icones
"un clic droit sur le menu K et je clique ensuite sur "modifier les applications...", je choisi ensuite l'application et puis sur son icône,
là je clique sur "icones du système" , clique "menu déroulant Applications " (c'est le choix par défaut) et là tu peux choisir n'importe quelles icones qui te vas suivant le panel choisi.
si tu n'a pas d'autres choix il faut charger le set d'icones qui va bien (t'a pas beaucoup de choix pour le moment flattr ou oxygen)
Valable pour plasma 5.3.2


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 08:31

etiab

Re : changer d'icone

Bonjour  smile

Euh ...je ne trouve pas l'option "icônes du système" dans la capture suivante :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEgEry … 3%B4ne.png

Merci d'avance pour vos conseils.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 30/10/2015, à 14:05)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 08:58

wholehog2

Re : changer d'icone

Il faut que tu  cliques sur l'icone que tu veux changer (à droite) pour avoir une nouvelle fenêtre avec ces options.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2015, à 09:09

etiab

Re : changer d'icone

Oui, j'ai vu : mais sous la version 15.10, je ne trouve pas l'icône de Writer que j'ai dans la version 14.04 LTS, l'icône ci-dessous dans le coin supérieur droit (que j'ai entouré de rouge) :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEhhqzBEEp_image-2.jpg

Comment retrouver cette icône dans la version 15.10 ?

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 30/10/2015, à 14:05)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2015, à 10:58

wholehog2

Re : changer d'icone

Essai de le trouver sur internet, tu l'enregistre sur ton disque et tu vas dans parcourir pour le mettre.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2015, à 14:30

wholehog2

Re : changer d'icone

je l'ai trouvé là :
icone de writer

Mais c'est peut être que tu avais installé un pack d’icône sur ta 15.04?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2015, à 16:52

etiab

Re : changer d'icone

Pas besoin de chercher les icônes ad-hoc une à une : la solution est au post #6 de ce fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20891071 , donnée par Gaara.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne