Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2008, à 00:02

Nazebrock

Re : Disque dur externe/Clé USB >> Linux =problème![Résolu]

Gage a écrit :

Sous XP, ça n'en cause qu'une, ce qui est intéressant étant donné le média.

Tu es sûr de ca ? Je n'ai jamais perdu une seule donnée en retirant ma clé à chaud d'un ordinateur sous XP.
Qui plus est, avec XP, à chaque déplacement d'un fichier vers la clé, la lampiotte clignote, ce qui se traduit par une activité sur la clé.

Au contraire de Linux qui ne fait rien (traduisez par là que la lampiotte ne clignote pas au déplacement d'un fichier) mais clignote un max lors de l'enlèvement de la clé de manière sécurisée...
Et j'ai déjà perdu pas mal de données avec Linux en retirant ma clé à chaud wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/09/2008, à 00:02)

Hors ligne

#27 Le 26/09/2008, à 04:53

harlock1

Re : Disque dur externe/Clé USB >> Linux =problème![Résolu]

Gage a écrit :
harlock1 a écrit :
durthu a écrit :

ensuite va dans "ejecter le péripherique" afin d'enlever le disque correctement.

Sous windows 98 il suffisait d'attendre que la lumière s'éteigne pour pouvoir débrancher le périphérique de stockage USB. Il y a une sacré régression depuis, point de vue ergonomie ...

Linux ne fait pas mieux wink.

En effet. Quand je suis passé de Win98 à Linux, l'un des rares trucs que j'ai trouvé pénible sous Linux était la nécessité de monter/démonter manuellement les stockages amovibles. Bien sur, il y avait une raison et un avantage à cela : pour les périphériques très lents comme les disquettes, le transfert réel de données sous Linux s'effectue lorsque l'ordinateur n'a rien d'autre de plus urgent à faire. Sous Win98, toute lecture/ecriture sur disquette entraine une indisponibilité complète du système (souvenez vous les formattages de disquettes !). En revanche, pour les périphériques rapides comme les clé USB, cela se justifie moins.

Hors ligne

#28 Le 26/09/2008, à 23:01

Nejitounn

Re : Disque dur externe/Clé USB >> Linux =problème![Résolu]

j je sais pas quand j'ai appuyé sur formater il ne m'a rien demandé, il a fait!:)

Hors ligne

#29 Le 27/09/2008, à 11:29

kimented

Re : Disque dur externe/Clé USB >> Linux =problème![Résolu]

Tu as utilisé l'outil de formatage simplifié, j'ai eu à formater une partition hier, j'avais le choix entre ntfs et fat32.
Pour l'histoire du démontage, il y a une option pour ne pas avoir à "démonter" la clé sous XP, mais je ne sais plus comment on y accède.

Hors ligne