Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 14:50

special_20

Pb désinstallation Ubuntu 8.04 [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai tenté une installation de Ubuntu sur mon Dell Inspiron 1501 en dual-boot avec Vista début Septembre mais lorsque j'ai voulu relancer mon pc et lancer une session sous Ubuntu le message suivant est apparu à l'écran:

"Bootpart 2.60 Bootsector (c) 1993-2005 Gilles Vollant http://www.winimage.com/bootpart.htm
Loading new partition
Bootsector from C. H. Hochstätter
Cannot load from harddisk.
Insert Systemdisk and press any key"

et impossible d'accéder à ma partition Ubuntu.
Petite précision d'importance: j'ai installé Ubuntu sur le même disque que Vista C:
Après avoir lancé un fil sur ce forum qui n'a malheureusement pas reçu de réponse je me suis décidé à réinstaller Vista ce matin mais (je ne m'y attendais pas!) Vista a été réinstallé seulement sur la partition où il était installé précédemment et la partition Ubuntu n'a pas été "liquidé".
Ma question est donc celle-ci: savez-vous comment je pourrais désinstaller Ubuntu alors que je n'y ai pas accès afin de retenter une installatin ultérieurement??

Merci à vous pour vos réponses!

Dernière modification par special_20 (Le 28/09/2008, à 00:28)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2008, à 00:27

special_20

Re : Pb désinstallation Ubuntu 8.04 [Résolu]

Bonsoir,

J'ai pu résoudre le problème pour lequel j'ai ouvert ce fil. Pour ceux que ça pourrait intéresser je vais expliquer brièvement comment j'ai procédé.
Comme la réinstallation de Windows ne s'est effectuée seulement sur la partition Windows de mon pc j'ai eu l'idée de réinstaller Ubuntu sur la partition Ubuntu de mon pc.
Lors de l'étape 4 de l'installation (l'étape où il est demandé à l'utilisateur de choisir la partition sur laquelle il souhaite installer Ubuntu) j'ai choisi de partitionner manuellement mon disque C: .
J'ai alors installé Ubuntu sur la partition où j'avais installé Ubuntu précédemment en chosissant cette partition comme la partition /home.
Enfin j'ai poursuivi et achevé l'installation de Ubuntu sans rencontrer de problème particulier.
Maintenant je vous écris ce message depuis Firefox sous Ubuntu!

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 07:43

malbo

Re : Pb désinstallation Ubuntu 8.04 [Résolu]

special_20,
Tu as posté dans la rubrique Wubi du forum mais je crois d'après tes explications que ton installation est une installation classique d'Ubuntu. Je veux dire que ta partition système d'Ubuntu est une partition Linux (ext2 ou ext3). Alors qu'avec Wubi, aucune partition Linux n'est créée puisque l'installation se fait à l'intérieur d'une partition windows comme expliqué là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213721

Dernière modification par malbo (Le 28/09/2008, à 19:30)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 10:26

special_20

Re : Pb désinstallation Ubuntu 8.04 [Résolu]

Oui oui mon installation d'Ubuntu est une installation classique dans la partition ext3, j'avais d'ailleurs (sauf erreur de ma part) posté mon message initialement dans le forum "Pendant l'installation" et je l'ai retrouvé ici. Je laisse toute lattitude aux modos pour déplacer ce fil.
Et maintenant effectivement je travaille sous Ubuntu installé indépendamment de Windows donc sans être passé par WUBI smile

Hors ligne