Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 16:06

Compte anonymisé

Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir configurer certains dossiers pour qu'ils conservent par défaut une vue et un tri spécifique afin de gagner du temps.
Par exemple vue en icône et tri par date décroissant pour un dossier "image"  et vue en liste détaillée et tri par nom pour le dossier "travail", etc.
Pour l'instant, le dernier changement effectué dans un dossier se répercute sur les autres et je n'ai pas trouvé de solution.
merci de votre aide.

#2 Le 03/11/2015, à 08:18

J5012

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

quel dernier changement ? effectué à partir du menu, ou avec le point contextuel du dossier ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 11:06

Compte anonymisé

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

Désolé, je ne sais pas ce que c'est que le "point contextuel" du dossier. Un exemple concret pour me faire mieux comprendre :
Je travaille sur des documents dans un dossier "travail". J'ai besoin que ces documents soient affichés sous forme de liste détaillée et classés par date de modification (clic droit, organiser les éléments, trier par date, ordre décroissant).
Je termine, je referme mon dossier et j'en ouvre un nouveau dans lequel j'ai besoin que les fichiers soient cette fois affichés par ordre alphabétique (clic droit, organiser les éléments, trier par nom, ordre croissant).
Si je reviens à mon dossier "travail", les fichiers ont été également triés par nom et je suis obligé de refaire à chaque fois la manip pour les réorganiser.
Je souhaiterais que chaque dossier (ou au moins quelques dossiers importants) puissent conserver la mémoire du tri dont j'ai besoin pour ne pas avoir à refaire ce tri à chaque fois.
merci

#4 Le 04/11/2015, à 14:22

cyberesprit

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

Salut,

J'ai bien l'impression qu'avec le gestionnaire de fichier par défaut d'xfce ce ne soit pas (encore) possible.
J'ai testé en live, et je n'ai rien trouvé dans les préférences du gestionnaire, ou dans les propriétés d'un dossier pour permettre de gérer l'affichage des dossiers séparément.

Mais je me trompe peut-être.


Cyberesprit, libriste militant

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 16:51

erresse

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

Bonjour,

J'ignore si cela est possible avec xfce et son navigateur standard (il ne semble pas, selon cyberesprit), mais avec "caja" qui est le navigateur standard dans "Ubuntu-Mate", c'est exactement le comportement normal : Chaque dossier peut être affiché / trié selon des critères propres, sans que les autres dossiers en soient affectés...
Peut-être peux-tu essayer d'installer un autre navigateur en complément de celui d'xfce ?
Note: Je ne conseille pas de "remplacer" un navigateur par un autre, parce-que le système utilise le navigateur d'origine pour la gestion du bureau et que cela risquerait de perturber fortement son fonctionnement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 21:59

J5012

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

quelle version de xfce4 ? ou xubuntu ?
le navigateur de fichiers est thunar ...

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 22:51

Compte anonymisé

Re : Voir et trier différemment les éléments selon les dossiers

Je suis sous Xubuntu (Ubuntu 14.04.3 LTS) et le gestionnaire de fichiers est thunar.
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'autres gestionnaires.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/11/2015, à 22:51)