Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 22:46

Gnutix

Application en plein écran et dualscreen

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel utilisateur sur Ubuntu, et mon installation s'est parfaitement déroulée.
Il me reste un petit soucis technique, dont j'ignore l'origine.

Quelques informations utiles:

- Je suis en dual screen
- J'ai une carte graphique nVIDIA GeForce 8600 GT
- J'ai installé les drivers propriétaires
- J'ai activé compiz avec les effets maximums

Mon problème est le suivant:

Toutes les applications que je lance en plein écran (un Flash sur Firefox, une vidéo sur VLC, etc.), se retrouvent sur mon moniteur principal, même si ma fenêtre se trouve sur mon moniteur secondaire au moment ou je lance le mode plein écran.

Exemple: Je navigue sur youtube.com sur mon écran de droite (secondaire), je met une vidéo en plein écran, la vidéo sera en plein écran sur mon moniteur de gauche (principal) et firefox restera à sa place, à droite (secondaire).

Savez-vous comment je pourrais faire pour que le plein écran reste sur le même moniteur que mon programme? smile
Merci d'avance à tous!

Cordialement, Gnutix.

Dernière modification par Gnutix (Le 17/09/2008, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 17:50

Gnutix

Re : Application en plein écran et dualscreen

Up ? sad

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 23:14

racoon97

Re : Application en plein écran et dualscreen

Assure toi d'avoir bien défini l'écran principal (case à cocher en vert sur l'image) :
capturenvidiaxserversetbm8.th.pngthpix.gif


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2008, à 20:18

Gnutix

Re : Application en plein écran et dualscreen

Elle est malheureusement bien cochée... sad

Hors ligne

#5 Le 01/01/2009, à 16:08

florenta11

Re : Application en plein écran et dualscreen

up,
j'ai le même souci...

#6 Le 16/01/2009, à 14:41

Parse

Re : Application en plein écran et dualscreen

Up, j'ai aussi le problème... :s

Hors ligne

#7 Le 02/04/2009, à 16:40

punishthecat

Re : Application en plein écran et dualscreen

pareil mais juste pour le streaming video


ubuntu 8.10
adérez a l'APRIL !
longue vie au libre !

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 22:23

Blyver

Re : Application en plein écran et dualscreen

J'ai le même souci pour le streaming, sauf que plus gênant, le plein écran est "décalé" et donc l'image est coupée.
À noter que mon écran principal est lui à droite et que le plein écran se met sur mon écran de gauche pour le streaming, je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de positionnement.

Y-at-il un moyen de choisir les coordonnées du point d'origine d'affichage en plein écran ?


ASUS P5K Premium Wifi-AP - Intel Core 2 Quad Q6600
4 Go RAM PC8500 Corsair - Nvidia 8800 GT 1 Go
Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 22:26

Coltrane

Re : Application en plein écran et dualscreen

je conseille Smplayer : chez moi, un double click et la video s'affiche en full screen nickel sur l'ecran principal comme sur l'autre.


..:: SMPlayer pour les videos, Quodlibet pour l'audio ::..

Hors ligne

#10 Le 27/04/2009, à 22:34

Blyver

Re : Application en plein écran et dualscreen

Smplayer pour du streaming ?

Perso j'utilise déjà Mplayer (ou Gmplayer) pour mes vidéos sur mon HDD, le souci ne se pose qu'avec le streaming...


ASUS P5K Premium Wifi-AP - Intel Core 2 Quad Q6600
4 Go RAM PC8500 Corsair - Nvidia 8800 GT 1 Go
Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#11 Le 27/04/2009, à 22:41

Coltrane

Re : Application en plein écran et dualscreen

Toutes les applications que je lance en plein écran (un Flash sur Firefox, une vidéo sur VLC, etc.), se retrouvent sur mon moniteur principal, même si ma fenêtre se trouve sur mon moniteur secondaire au moment ou je lance le mode plein écran.

...la solution Smplayer permet de contourner "une video sur VLC".

Perso j'utilise VLC pour regarder la télé avec le flux freebox et j'ai le meme problème, sur le second ecran j'ai forcement les décorations de la fenetre presente en maximisant.


..:: SMPlayer pour les videos, Quodlibet pour l'audio ::..

Hors ligne

#12 Le 15/06/2009, à 21:51

M@dinko12

Re : Application en plein écran et dualscreen

Bonjour à tous,
Un petit déterrage pour vous donner un contournement. D'abord, avec compiz, activez la fonction « Zoom du Bureau amélioré ». Configurez-le comme voulu. Déjà, comme ça, vous pouvez vous mettre en plein écran en zoomant sur la vidéo.

Seulement, on remarque souvent que le pointeur reste affiché avec cette méthode. Je vous propose donc ici de créer un fichier « mousehider » que vous rendrez exécutable ( chmod +x mousehider ), dans lequel vous mettrez le code suivant :

#!/bin/bash
# MouseHider 1.0.0

MSG=$(ps -C unclutter|grep "unclutter")

if [ "$MSG" = "" ]; then
{
	unclutter -display :0.0 -idle 0
}
else
{
	killall unclutter
}
fi

exit 0;

et que vous collerez dans /usr/bin (sudo cp ./mousehider /usr/bin/).
Installez ensuite l'outil unclutter (sudo apt-get install unclutter) (il peut être utile de le compiler).

Activez maintenant la fonction « Commands » de compiz et ajoutez dans « Ligne de commande x » (x=0 par défaut, si vous n'avez rien de déjà présent dans la liste des commandes) la commande « mousehider ». Dans l'onglet Key Bindings, choisissez un raccourci clavier pour la commande que vous venez de créer (Alt + ² pour moi). Une fois tout cela fait, vous pouvez fermer le gestionnaire de configuration compiz-fusion.

Vous pouvez maintenant vous mettre en plein écran avec le zoom compiz, puis masquer le pointeur de la souris avec le raccourci que vous venez de définir. Utilisez ce même raccourci clavier pour faire réapparaître le pointeur. MAGIQUE smile .

En espérant que ça en aide certains.
Amicalement,
M@dinko12

Dernière modification par M@dinko12 (Le 16/06/2009, à 20:18)

Hors ligne

#13 Le 13/01/2010, à 08:01

Ras'

Re : Application en plein écran et dualscreen

Pas très propre cette méthode...
C'est du faux plein écran finalement...

Par contre je crois qu'il y a moyen de passer par vlc ou mplayer pour lire les vidéos en flash en utilisant des plug-ins, je vais me tourner vers ces solutions dès ce soir smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 23/10/2010, à 18:30

clementguillaumez

Re : Application en plein écran et dualscreen

Bonjour.
J'ai le même problème sous ubuntu 10.10 : pour des fichiers vidéo qu'on lit via un lecteur type VLC tout marche très bien ; en revanche, pour le streaming, qui est lu dans un navigateur web type Firefox, le problème est là : le mode plein écran engendre un affichage le plein écran sur l'écran principal.
Je vois que le topic date déjà un peu, quelqu'un aurait-il trouvé la solution d'ici-là ?
Sinon, peut-être qu'on peut lire du streaming via un lecteur type VLC ? j'en sais rien...
des idées ?
Merci.

Hors ligne

#15 Le 31/10/2010, à 22:18

siddhartha

Re : Application en plein écran et dualscreen

bonjour

moi aussi le meme soucis que je n'arrive pas à resoudre!

si qq'un a trouvé ca serait super!


consultant internet / webmaster
www.stephane-desrousseaux.fr

Hors ligne

#16 Le 08/01/2012, à 20:15

gooogle

Re : Application en plein écran et dualscreen

Bonjour,

un petit up pour déterrer ce topic...
Existe-t-il aujourd'hui une solution propre pour permettre de mettre une video plein écran sur l'écran secondaire en flash ?

Pour info, sur VLC ou sur SMPlayer, cela marche très bien : il suffit de mettre la fenêtre sur l'écran voulu, et on double click sur l'écran, qui se met en plein écran sur le bon.

Merci à celui ou celle qui pourrait avoir eu vent d'une solution propre...

Hors ligne