Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 12:26

R_Kadirov

[Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

Mes écouteurs marchent correctement sur mon téléphone mais quand je les branche à l'ordinateur le coté gauche ne fonctionne pas et c'est vraiment désagréable ! Auriez-vous une solution pour ce problème ?

Cordialement

Dernière modification par R_Kadirov (Le 05/11/2015, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 16:14

annarol2

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

bonjour,

au cas ou installe pavucontrol et click sur le petit cadenas cela te permettra de controler tes balances

anna

Hors ligne

#3 Le 31/10/2015, à 18:03

olivi4

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonsoir,

Cela te le fait avec tous les fichiers son ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 17:40

R_Kadirov

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

Oui ce problème subsiste sur tout les fichiers sons.

Concernant pavucontrol, sa n'a pas fonctionné, les balances sont déjà égales.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 18:12

erresse

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,
... et la sortie sur haut-parleurs, elle est bien en stéréo ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être bien la carte son qui est HS...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2015, à 12:11

R_Kadirov

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

Les hauts-parleurs sont bien en stéréo, car avec l'option de test de son, quand je clique sur " Test avant gauche " le son sort alors qu'avec un casque ou des écouteurs, ce n'est pas le cas. Je précise aussi que le problème ne vient pas des écouteurs car ils marchent très bien sur d'autres appareils.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2015, à 13:09

olivi4

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Et en trifouillant un peu la prise, ça ne donne pas de son ou au moins un grésillement? Et en testant avec un Live support ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 05/11/2015, à 14:10

R_Kadirov

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

Non, aucun grésillement du coté gauche lorsque je trifouille la prise. Concernant le " Live Support " qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

#9 Le 05/11/2015, à 14:31

VinyMusic

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Je me permets de suivre cette discussion puisque j'ai le même problème : le son ne sort que d'un côté. Par contre, il sort des deux côtés avec un casque : j'avais alors pensé à une des deux enceintes qui serait out, mais c'est peut-être un problème d'une autre nature ?...


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#10 Le 05/11/2015, à 14:47

erresse

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

VinyMusic a écrit :

Je me permets de suivre cette discussion puisque j'ai le même problème : le son ne sort que d'un côté. Par contre, il sort des deux côtés avec un casque : j'avais alors pensé à une des deux enceintes qui serait out, mais c'est peut-être un problème d'une autre nature ?...

Il semble que ton problème soit exactement l'inverse de celui de R_Kadirov...
Du coup, le diagnostic le concernant a peu de chances de te convenir aussi.
Pour moi, si le casque est bon et que la carte graphique l'est aussi, puisque les haut-parleurs fonctionnent bien, il ne reste plus que la prise (sans doute un jack) à laquelle on branche le casque.
Il y a fort à parier que la connexion des câbles à cette prise est défectueuse, et que c'est la cause du problème, je ne vois pas où il pourrait se situer autrement...
Si tu peux ouvrir la machine et regarder comment cette prise est connectée et à quoi elle l'est, tu verras peut-être pourquoi ça ne marche pas. Je dis "peut-être", car il n'est pas toujours évident de voir si une soudure est mauvaise ou un branchement incorrect, il suffit parfois d'un cavalier mal positionné pour que ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par erresse (Le 05/11/2015, à 14:48)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 05/11/2015, à 15:31

R_Kadirov

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

C'est embêtant de devoir ouvrir l'ordinateur ^^ Mais avant de le faire, j'aimerais savoir si c'est sûre que ce n'est pas un problème de réglages. Par exemple n'y aurait-il pas une commande à entrer dans le terminal pour réinitialiser les réglages du son, même si tout à l'air normal dans les réglages ?

Hors ligne

#12 Le 05/11/2015, à 15:39

R_Kadirov

Re : [Résolu] Pas de son du coté gauche de l'écouteur

Bonjour,

Je viens encore une fois de bouger la prise jack dans la sortie et a un endroit le son sort des deux cotés, donc je pense que le problème vient effectivement de la sortie audio.

Hors ligne