Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2008, à 17:08

Heron_pastrophardi

SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

Bonjour à tous
Ayant comme projet de déployer une machine sous Ubuntu au milieu d'un réseau Microsoft, avec authentification AD (server 2000)  j'ai suivi le tuto de ce site et de quelque autres en anglais.

Ma machine Ubuntu  est bien reconnu par le DC, à la connection je peux m'identifier comme utilisateur local ou du domaine, tout a l'air bien... sauf que je ne peux pas aller sur mes dossiers du réseau (sur un serveur en l'occurence)  On me demande une nouvelle identification et celle ci ne marche pas (sauf pour me faire bloquer après trois échecs!!)  Cela m'énerve d'autant plus que j'avais réussi il y'a quelque jours mais ai du réinstaller à cause d'une erreur...

Auriez vous une idée du fichier conf à vérifier?
Ma petite idée, c'est que la machine Ubuntu échange bien à la connexion sur la machine avec le DC mais ensuite elle n'a plus le ticket d'authentification Kerberos, puisque on lui redemande de s'identifier...et ca ne marche alors pas, bizarre!

Une idée? vous m'aideriez beaucoup smile
sinon je posterai au besoin mes fichiers pam, conf etc mais ils sont à priori très similaires à ceux du tuto

Dernière modification par Heron_pastrophardi (Le 06/08/2008, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2008, à 18:03

mose

Re : SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

un truc con a vérifier que l'on pense jammais
mais Kerberos fonctionne avec un bail
vérifie ton service ntpd est bien installer et ou configuer

@++;)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2008, à 11:08

Heron_pastrophardi

Re : SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

bonjour mose
je ne pense pas que ce soit un pb d'horloge:l'écart entre ma machine linux et celle de windows est de moins de 5 mn, et j'obtiens bien un ticket au démarrage....cela dit ton idée vaut le coup d'etre essayee, je demande à mon admin de me synchro tout à l'heure (j'ai pas l'adresse du "serveur de temps")
autre souci: au 1er démarrage de ma machine Ubuntu, je ne peux me connecter QUE en utilisateur local (pas de comptes AD fonctionnant) Ensuite si je fais "déconnecter" et que je réessaye ca marche!! Une idée? Je pense que un des services ne se lance pas, winbind à mon avis, pourtant il est normalement dans ceux qui se lancent au démarrage...

Si quelqu'un a une idée, merci smile

Hors ligne

#4 Le 06/08/2008, à 14:32

Heron_pastrophardi

Re : SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

Bonjour à tous
Finalement j'ai résolu le dernier problème: il suffit d'attendre un peu au démarrage et on peut alors se connecter à AD. Apparamment changer les paramètres "winbind enum (users ou groups)" en no résoudrait cela. Je vais essayer.
Sinon pour le 1er problème il s'est résolu de lui même! J'avais modifier le fichier krb5 hier et le changement ne s'est répercuté que en fin de matinée. Mon admin m'a dit que Ad prenait parfois son temps...
Si je peux aider quelqu'un maintenant, hésitez pas à me demander!

Hors ligne

#5 Le 18/09/2008, à 10:38

tonyc

Re : SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

Bonjour !

Personnellement, j'ai bien une question, j'ai suivi le tuto du site, j'arrive à avoir un ticket avec Kerberos, j'arrive à accéder au partage avec Samba ! Mais par contre, impossible d'ajouter la machine à AD, sur l'observateur d'événement de 2003 server, il me met une erreur NETLOGON, impossible d'authentifier la machine Linux, pas de compte de confiance... blablabla

Et sur le terminal ubuntu, ça me met "creation of workstation account failed", si qq'un a une idée, merci.

#6 Le 29/09/2008, à 13:42

keysoftav

Re : SVP aide pour authentification Active Directory [ RESOLU]

Je suis intéressé aussi, j'ai le même souci....

Hors ligne