Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 12:34

hdzpeter

[resolu]Virtual box erreur 1908

Salut
je viens de passer a ubuntu 8.4 avant j'utilisé la version 7.10, et j'vais installé virtuualbox, je l'utilisé sans problemme...mais depuis que g suis passé  la new version g ce message
"VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

j'ai esssaye ces commandes pour chacune voici les resultats

cmd: sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
resultat Usage: /etc/init.d/vboxdrv {start|stop|restart|status}

cmd:sudo modprobe vboxdrv
rslt: FATAL: Module vboxdrv not found.

cmd:sudo chmod 666 /dev/vboxdrv
rslt chmod: ne peut accéder `/dev/vboxdrv': Aucun fichier ou dossier de ce type

j'avous que je ne sai plus quoi faire , merci d'avance pour votre coup de main



a

Dernière modification par hdzpeter (Le 02/08/2008, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2008, à 12:46

hdzpeter

Re : [resolu]Virtual box erreur 1908

c reglé g télécharger la mise a jour de virtual box sur le site de sun

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 14:41

sandburg

Re : [resolu]Virtual box erreur 1908

Ce n'est pas une resolution, tu as juste pris un package plus large..

Apparemment, il faut installer un package virtualbox-ose-module-generic, qui est une redirection vers un spécifique de la version de kernel virtualbox-ose-module-2.6.24-20-generic ... sauf que, pas de bol, lorsqu'on essaye d'installer virtualbox-ose-module-generic
Synaptic nous dit :
virtualbox-ose-modules-generic:
Dépend : virtualbox-ose-modules-2.6.24-20-generic mais ne doit pas être installé

et on a beau choisir les 2 ensemble, rien ne passe

Donc ma question : quels packets des depots officiels faut il installer pour avoir un virtual box fonctionnel

#4 Le 29/09/2008, à 17:38

hdzpeter

Re : [resolu]Virtual box erreur 1908

salut
j'ai cru comprendre en surfant sur le net que depuis que sunmicrosysteme a racheté inoteck le paquet qui t'est proposé par synaptique est caduque,donc il te faut télécharger la version de virtualbox sur le site de microsysteme, en tout cas c'est ce que j'ai fait et cela a marché.

Hors ligne