Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 19:26

Falkevinz

Clonage de partition vs sauvegarde classique

Bonjour,


voici mon problème : j'ai déjà eu plusieurs crashes qui m'ont obligé à restaurer mon système (plusieurs heures de réinstallation)

Par ailleurs je n'aime pas me creuser la tête sur ce que j'aimerais absolument sauvegarder car je suis très conservateur.

Il se trouve que récemment j'ai utilisé partimage pour restaurer une partition entière. Je suis ravi par ce logiciel : la restauration ne dure que quelques minutes et tout redevient comme avant (emplacement des fichiers , droits etc...)

J'envisage d'utiliser cette méthode comme méthode de sauvegarde habituelle.


Ma question est la suivante : y-a-t-il un danger à procéder de cette manière ? j'ai effectivement lu que le clonage était plutôt approprié à la sauvegarde de partition système et que d'autres méthodes étaient recommandées pour les données (le /home). y-a-t-il une méthode rapide et simple autre que le clonage pour sauvegarder et restaurer son /home à part ?


merci pour vos conseils


falkevinz

#2 Le 29/09/2008, à 19:33

Benjdev

Re : Clonage de partition vs sauvegarde classique

Perso, je suis aussi grand "fan" de partimage... mais pour mes données (juste les données...) je les grave petit à petit, sur DVD/CD en fonction des données.


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne