Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 16:56

Lin0a

Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec Wine, n'arrivant pas à installer Flash Player sur Firefox. Le but de la démarche étant de pouvoir regarder les "replay" de 6play.fr
J'ai vu sur Ubuntu-fr.org qu'il existe maintenant une version beta de 6play qui a priori devrait fonctionner sur Ubuntu, mais pas de succès chez moi avec un message d'erreur en essayant de regarder une vidéo.

J'ai donc voulu tenter de passer par Wine, que j'ai installé via la logithèque, configuré comme préconisé via winefcg, installé Firefox pour Windows et tenté d'installer Flash Player. J'ai téléchargé le .exe sur mon bureau, lancé avec Wine, ça ouvre bien le programme d'installation, puis ça me met "Erreur d'initialisation de l'application".

J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous, histoire de garder quelques cheveux sur ma tête wink
Merci beaucoup,
Linoa

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 17:24

Elzen

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Salut,

je crois que tu vas quand même chercher un peu compliqué smile

Adobe a cessé de maintenir son Flash Player pour GNU/Linux ailleurs que dans le navigateur Chrome, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas moyen de se débrouiller pour l'utiliser sans Wine.
À vue de nez, je dirais qu'un paquet comme celui-ci (qui est dans le dépôt multiverse, apparemment) devrait convenir.


Après, tu devrais vérifier s'il n'existerait pas, par hasard, un script utilisateur ou autre utilitaire permettant de visualiser la vidéo autrement (directement en HTML, ou hors du navigateur). Ce site a des chances d'être un peu utilisé, donc ça doit exister.

(Un jour, les gens qui font ce genre de choses comprendront qu'utiliser Flash est une très mauvaise idée…)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 22:17

Lin0a

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Bonsoir Elzen,

Merci pour ta réponse ^^
Y a toujours eu le souci pour les utilisateurs Ubuntu qui souhaitent regarder 6play (cf https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay), enfin jusqu'à cette nouvelle version qui est censée résoudre le problème. Mais cette nouvelle version ne fonctionne pas mieux chez moi. sad
A priori Pepperflash ne résoud pas le problème.

Dernière modification par Lin0a (Le 07/11/2015, à 22:18)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2015, à 23:18

Coeur Noir

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Pas besoin de wine pour ça :

adobeflash-plugin, éventuellement freshplayerplugin et zou voilà du flash fonctionnel sous linux. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20927991

Pour le replay M6 l'installation du paquet « hal » avait temporairement résolu le souci chez moi mais il me semble que le site en question a (mal) évolué et qu'il requiert dorénavant un navigateur sous windows. C'est peut-être contournable en utilisant une extension « user agent » dans le navigateur mais je n'ai pas testé - je regarde pas la télé en fait…

Sinon inscris-toi là → http://beta.6play.fr/inscription?previousUrl=%2F ?

Pour bien règler la video html5 dans Firefox → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20366661


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 08/11/2015, à 00:11

Lin0a

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Merci Coeur Noir pour tes conseils. J'ai dû louper un truc car impossible de faire marcher 6play. A choisir, si je peux éviter Flash ça m'arrange, mais même en m'inscrivant à 6play beta et en suivant les indications pour régler la vidéo html5 dans Firefox via ton lien (merci), j'ai des messages d'erreur en essayant de lire une vidéo.

Soit j'ai adobeflash-plugin d'installé et là j'ai un message d'erreur "Cette vidéo n'a pas pu être chargée, soit parce que le serveur ou le réseau a échoué ou parce que le format n'est pas reconnu". Soit je désinstalle adobeflash-plugin et là j'ai le message suivant : "La lecture de cette vidéo nécessite Adobe Flash Player, cliquer ici pour le télécharger https://get.adobe.com/fr/flashplayer/".

Pour Youtube par contre, tout semble fonctionner.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2015, à 00:54

Arbiel

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

captvty peut éventuellement répondre à ton besoin.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2015, à 13:51

Coeur Noir

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Sans certitude aucune mais :

as-tu complètement désinstallé tout ce qui concerne ton installation de flash-à-travers-wine ? Avais-tu utilisé pipelight du coup ?

→ supprimer complètement les paquets relatifs à cette/ces installation/s

→ mais aussi (et surtout) supprimer les fichiers de configuration de ces paquets : ils sont "cachés" dans ton dossier perso, généralement dans .config parfois dans .cache (avec ton explorateur de fichiers - nautilus ou autre - fais des recherches sur shockwave, pepper data, freshwrapper-data, adobe).

→ dans Firefox, préférences, applications : s'assurer que application/futuresplash et application/x-shockwave-flash sont bien associés à Shockwave DANS firefox

Ah oui tiens j'y pense en écrivant, as-tu essayé avec Firefox sans aucun module activé ?

L'idée c'est de revenir à zéro, à la situation initiale, avant tentative d'installation de flash.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/11/2015, à 13:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 08/11/2015, à 14:56

Lin0a

Re : Wine - Problème d'installation de Flash Player sur Firefox

Merci encore pour vos réponses.
Si j'en crois cet article de Clubic, 6play continue pour le moment d'utiliser un lecteur Flash et compte a priori passer au tout HTML en début d'année 2016. Ca expliquerait pourquoi j'ai un message d'erreur si j'essaye de regarder une vidéo, et pourquoi ça me met que j'ai besoin de Flash Player si je l'ai désinstallé.

Je vais regarder captvty aussi, que je ne connais pas.

Hors ligne