Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 00:46

Machinisterie

ndiswrapper(contourné)

P.S. Aux lecteurs de ce post: pour une solution alternative sans ndiswrapper lire le deuxième messages de ce post
Salut,voilà, j'ai suivie la démarche dans la doc pour installer ndiswrapper et quand je fais

make

ça me donne ça:

y@jfuck:~$ tar zxvf ndiswrapper-1.59.tar.gz

y@jfuck:~$ cd ndiswrapper-1.59
y@jfuck:~/ndiswrapper-1.59$ make
make -C utils
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/y/ndiswrapper-1.59/utils »
gcc -g -Wall -I../driver  -o loadndisdriver loadndisdriver.c
make[1]: quittant le répertoire « /home/y/ndiswrapper-1.59/utils »
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/y/ndiswrapper-1.59/driver »
make -C /usr/src/linux-headers-3.19.0-32-generic M=/home/y/ndiswrapper-1.59/driver
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.19.0-32-generic »
  LD      /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/built-in.o
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/crt_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/hal_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/ndis_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/ntoskernel_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/ntoskernel_io_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/rtl_exports.h
  MKEXPORT /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/usb_exports.h
  MKSTUBS /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/win2lin_stubs.h
  CC [M]  /home/y/ndiswrapper-1.59/driver/crt.o
/home/y/ndiswrapper-1.59/driver/crt.c: In function ‘_win_srand’:
/home/y/ndiswrapper-1.59/driver/crt.c:470:2: error: implicit declaration of function ‘net_srandom’ [-Werror=implicit-function-declaration]
  net_srandom(seed);
  ^
cc1: some warnings being treated as errors
make[3]: *** [/home/y/ndiswrapper-1.59/driver/crt.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/home/y/ndiswrapper-1.59/driver] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-3.19.0-32-generic »
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/y/ndiswrapper-1.59/driver »
make: *** [driver] Erreur 2
y@jfuck:~/ndiswrapper-1.59$ 

j'fais quoi.

c'est parce que j'ai acheté un clé USB wi-fi pour mettre internet sur mon ordi parce qu'elle a pas de carte wi-fi.

merci.

Dernière modification par Machinisterie (Le 01/01/2016, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2015, à 03:31

Machinisterie

Re : ndiswrapper(contourné)

Cette discussion est a supprimer, je trouve pas l'option pour le faire. J'ai résolu mon problème en abandonnant le projet. J'ai installer d'autre choses à la place d'une clé USB wi-fi: un répéteur Netgear 1200 qui capte et amplifie le réseau du routeur. Le répéteur est branché sur mon ordi par un fil du genre Ethernet sans être branché au routeur étant donné qu'il capte le réseaux sans fil. Ce qui en bout de ligne fût beaucoup moins fastidieux que d'entreprendre toute la démarche pour installer une clé USB wi-fi avec des pilotes Windows de merde de proprio bâtard.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 11:35

cqfd93

Re : ndiswrapper(contourné)

Bonjour,

Je trouve qu'il vaudrait mieux la conserver en modifiant ton titre (tu peux le marquer comme contourné) et en ajoutant dès le début du premier message d'aller lire le deuxième.

La solution que tu donnes dans le deuxième message peut être utile à d'autres membres ayant un problème similaire.


cqfd93

En ligne

#4 Le 31/12/2015, à 20:00

Machinisterie

Re : ndiswrapper(contourné)

À propos: Depuis que je sais que canonicale envoie des infos à amazon je me prépare à les larguer. je suis venu de windows pour justement ne plus avoir de problème de ce genre. Un peu déçus. J'encourage les utilisateurs d'Ubuntu à changer de distribution tranquillement mais sûrement.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2015, à 20:13

cqfd93

Re : ndiswrapper(contourné)

Bonjour,

Si tu t'étais un tant soit peu renseigné, tu saurais que ces informations sont anonymisées, que ça peut se désactiver très facilement et que ça ne concerne que la version standard (Unity). Et apparemment avec la 16.04, ça sera carrément abandonné. Alors tes encouragements à changer de distribution sont parfaitement inutiles.


cqfd93

En ligne

#6 Le 31/12/2015, à 20:20

erresse

Re : ndiswrapper(contourné)

Machinisterie a écrit :

À propos: Depuis que je sais que canonicale envoie des infos à amazon je me prépare à les larguer. je suis venu de windows pour justement ne plus avoir de problème de ce genre. Un peu déçus. J'encourage les utilisateurs d'Ubuntu à changer de distribution tranquillement mais sûrement.

Quel intérêt de changer de distribution pour si peu ? Il suffit de désactiver cette fonction ou, mieux, de ne pas utiliser Unity que de toute manière tu ne retrouveras pas sur une autre distribution... roll
Ici, les utilisateurs tiennent à leur distribution et à ses variantes, ils n'ont pas envie de lâcher la proie pour l'ombre !
Mais tu peux faire ton expérience comme beaucoup d'autres avant toi, il te reste encore 4 mois avant la parution de la prochaine version 16.04 LTS qui te plaira peut-être mieux ? cool
En attendant, passe un bon réveillon et on te souhaite une très bonne année 2016 !
tongue tongue tongue

Hé bien, on dirait qu'on partage le même avis, Sylvie !!! Bon réveillon et bonne année 2016 à toi aussi !

Dernière modification par erresse (Le 31/12/2015, à 20:21)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 31/12/2015, à 21:46

cqfd93

Re : ndiswrapper(contourné)

erresse a écrit :

Hé bien, on dirait qu'on partage le même avis, Sylvie !!! Bon réveillon et bonne année 2016 à toi aussi !

Absolument ! wink Bon réveillon et bonne année 2016 à toi aussi erresse !


cqfd93

En ligne

#8 Le 31/12/2015, à 23:56

Machinisterie

Re : ndiswrapper(contourné)

C'est une question de principe. Pour certains, c'est peut être pas grand choses, moi, je trouve pas. Je me suis renseigné et j'ai aussi désactivé ce spyware, mais comme je le dis, c'est une question de principe et aussi de confiance que je n'ai plus envers les programmeurs de cannonicale.

http://www.gnu.org/philosophy/ubuntu-spyware.fr.html
http://nathanheafner.com/home/2013/09/2 … anonymous/

Dernière modification par Machinisterie (Le 01/01/2016, à 00:02)

Hors ligne

#9 Le 31/12/2015, à 23:57

Machinisterie

Re : ndiswrapper(contourné)

Bon réveillons du nouvelle ans aussi.

Hors ligne