Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 20:55

daharle

Indicateur niveau encre imprimante

Je cherche désespérément une solution pour afficher le niveau d'encre de mon imprimante Canon MG4250 sous Xubuntu 14.
J'ai trouvé "ink" mais ne fonctionne pas, ensuite "mtink" ne fonctionne pas non plus même avec une imprimante Epson enfin "inkblot" et ça ne marche pas!
Bref rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne! Quelqu'un a t-il une solution?
Par ailleurs j'ai installé scangear et ça marche, pas aussi bien que Simple Scan que j'utilisais avant sur une autre imprimante plus ancienne de Canon mais ça marche, le logiciel pour impression fourni par Ubuntu fonctionne mais rien sur les niveaux d'encre!
J'aimerais avoir une aide! Merci d'avance!
Daniel

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 10:21

olivi4

Re : Indicateur niveau encre imprimante

Bonjour,

Tu n'aurais pas un petit écran sur la gauche de ton ordinateur ? Si oui, tu n'as pas des flèches pour activer différents menus dont celui de l'état des cartouches ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 11:01

alca94

Re : Indicateur niveau encre imprimante

Bonjour

J'ai trouvé "ink" mais ne fonctionne pas, ensuite "mtink" ne fonctionne pas non plus même avec une imprimante Epson enfin "inkblot" et ça ne marche pas!

Tout ces logiciels étaient pour EPSON mais ne fonctionne plus .Pour Epson reste "escputils" qui fonctionne en terminal

1er il faut installer ESCPUTIL si vous l'avez déjà fait c'est inutile mais je mets quand même
sudo apt-get install escputil
ensuite il faut lancer la commande (imprimante connectée et allumée)
ls /dev/usb/
suivant le retour du lp?? il faut lancer la commande suivante
sudo escputil -i -r /dev/usb/lp0
(modifier lp0 par le retour du lp de la commande d'avant) 

Pour CANON a voir peut-être dans CUPS ---> Maintenance etc....
http://localhost:631/admin


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne