Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 15:13

bfvww2

[OOo Writer] CTRL + < ou > pour changer taille police [Résolu]

Bonjour à tous!

Je viens du monde d'office 2007 et les habitudes ont la vie dure... j'ai essayé d'installer office 2007 grace à la dernière version de wine sans succès (l'installation reste bloquée la barre ne progresse plus) et je suis donc obligé d'utiliser ooo writer pour mon travail.

J'ai cependant une fonction que je n'arrive pas à me sortir de la tête tellement elle était pratique sous office: la possibilité, avec le raccourci clavier CTRL + < ou > de respectivement diminuer et augmenter la taille de la police par rapport à sa taille habituelle.

En gros refaire les effets du bouton:
changertaillefo7.png

Pourriez vous m'aider à rattacher un raccourci clavier (même si ce n'est pas le même bien que ce serait l'idéal) à cette fonction?

Merci d'avance à vous! A bientôt!

Dernière modification par bfvww2 (Le 29/09/2008, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 17:57

Vu

Re : [OOo Writer] CTRL + < ou > pour changer taille police [Résolu]

Une fonction intéressante.
Tu modifies les différents raccourcis dans Outils>Personnaliser>Clavier. Tu peux ensuite prendre les raccourcis que tu veux (j'ai essayé avec ctrl+shift+M et Ctrl+M, les caractère > et < n'étant pas pris en charge). Tu choisis Formats dans le cadre en bas à gauche, puis agrandir la police ou réduire la police.

Peux-être qu'Openoffice 3.0 qui sort dans peu de temps proposera cette fonction par défaut (je reviendrais le dire s).

Dernière modification par Vu (Le 29/09/2008, à 17:59)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 29/09/2008, à 20:37

bfvww2

Re : [OOo Writer] CTRL + < ou > pour changer taille police [Résolu]

Ah merci smile j'étais déja allé sur ce panneau mais je n'avais pas cherché à modifier en fait... et je n'avais pas trouvé les fonctions (y'en a tellement faut dire...)

J'ai pour ma part opté pour CTRL + Q et W car étant faciles à faire et plutot logiques sous les doigts smile

Merci à toi!!

Hors ligne

#4 Le 01/10/2008, à 10:41

JBF

Re : [OOo Writer] CTRL + < ou > pour changer taille police [Résolu]

Vu a écrit :

Une fonction intéressante.
Tu modifies les différents raccourcis dans Outils>Personnaliser>Clavier. Tu peux ensuite prendre les raccourcis que tu veux (j'ai essayé avec ctrl+shift+M et Ctrl+M, les caractère > et < n'étant pas pris en charge). Tu choisis Formats dans le cadre en bas à gauche, puis agrandir la police ou réduire la police.

Peux-être qu'Openoffice 3.0 qui sort dans peu de temps proposera cette fonction par défaut (je reviendrais le dire s).

Bonjour,

ça existe déjà dans la version 2.4 dans la barre de formatage. Il suffit d'activer les 2 boutons correspondants.
Clic sur la petite flèche au bout de la barre d'outils à droite puis choisir boutons visibles.

Cela dit je déconseille d'utiliser ce genre de fonction pour des documents un peu conséquents. Cela surcharge le style pas défaut. Il est préférable d'utiliser des styles de caractère comme "Accentuation", "Accentuation forte", etc. Le style est ainsi défini une seule fois alors qu'avec la surcharge un style local est défini chaque fois, même si c'est toujours le même bien sûr puisque ce n'est pas à la machine de décider que deux mots que vous mettez en gras ou en taille 16 ont nécessairement le même style car vous pouvez changer d'avis plus tard pour l'un et pas l'autre.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne