Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 19:20

compte banni et supprimé

[Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Bonjour à tous, bonjour à toutes

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à afficher le code source d'une page
j'ai cherché sur internet pour voir s'il s'agit d'un bug mas visiblement, il n'y a rien à ce sujet

Lorsque je suis sur un site, par exemple celui-ci, que je fasse un clic-droit "Code source de la page" ou "outil"-> "développement Web" -> "code source de la page", un nouvel onglet s'ouvre et m'affiche Fast-Dial (mon ordinateur est configurer pour que lors d'un nouvel onglet, c'est Fast Dial qui s'affiche)

Je ne sais pas s'il s'agit d'une configuration à faire ou un signe que je dois refaire mon profil sur Mozilla

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Dernière modification par philanthrope (Le 14/11/2015, à 11:03)

#2 Le 13/11/2015, à 20:00

mikael8349

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Je ne sais pas si ça peut aider, mais perso pour voir le code source d'une page web j'utilise la touche de raccourci "F12" sur Mozilla Firefox.

Sinon concernant le Fast-Dial je ne connais pas mais il semble que ce soit un module/plugin, donc tu dois pouvoir le désactiver/désinstaller si il ne te sers pas (menu > modules > extensions ou plugins).

Dernière modification par mikael8349 (Le 13/11/2015, à 20:00)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 20:28

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Merci,

Effectivement, en utilisant le débogueur (que j'ai appris à m'en servir en apprenant  javascript avec Openclassrooms ) ça marche a merveille mais j'aimerai tout de même pouvoir me servir de  "Code source de la page" du menu déroulant voir de l’onglet outil

Merci tout de même pour cette astuce que je ne connaissais pas, ton intervention n'était pas vaine, loin de là  smile

Dernière modification par philanthrope (Le 13/11/2015, à 20:30)

#4 Le 13/11/2015, à 20:36

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Salut.
Utilise les touches Ctrl U wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/11/2015, à 20:38)

#5 Le 13/11/2015, à 22:15

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Merci de me venir en aide

Ctrl U me fait la même chose sad

#6 Le 13/11/2015, à 22:28

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

On va tenter un truc.

tape about:config dans la barre d'adresse url, confirme que tu fais attention.
recherche view_source.tab et inverse la valeur pour la mettre à false.

Re tente Ctrl U après.

#7 Le 14/11/2015, à 11:03

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Impeccable, merci...

Sans vouloir être indiscret, comment as-tu sus pour cette commande ?

#8 Le 14/11/2015, à 12:19

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Tu as dit que Fast-Dial démarrait dès sur l'ouverture d'un nouvel onglet.

Pour afficher le code source d'une page web, par défaut, il faut ouvrir un nouvel onglet. Je me suis alors dit que Ffox démarrait Fast-Dial en priorité sur l'affichage du code source.
Comme on peut configurer FFox pour qu'il ouvre un nouvel onglet à la place d'une nouvelle fenêtre, je me suis demandé si dans about:config, il n'y avait pas moyen de choisir d'ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour afficher le code source.
Dans about:config, il doit y a voir dans l'ordre de 100 voire 1000 paramètres, j'ai recherché avec "source" "code" "view" "tab" "open" puis je suis tombé sur view_source.tab. J'ai testé l'événement de l'appui touches Ctrl U avec view_source.tab à true et à false et voilà. wink

EDIT : par expérience de développement web, sur d' anciennes versions de Firefox, Ctrl U ouvrait une fenêtre et pas un onglet.
Par ailleurs, je ne pourrais dire si l'ouverture de Fast Dial à la place du code source quand on fait Ctrl U est due à un "mauvais" profil utilisateur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/11/2015, à 12:26)

#9 Le 14/11/2015, à 12:49

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Impossible d'afficher le code source d'une page

Je prend note
Je vais sans doute refaire un profil neuf

Merci pour toutes ces infos smile