Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2015, à 15:17

Yamonpckaderate

Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Bonjour à tous !
J'essaie d'installer Ubuntu sur un pc en dual boot depuis une dizaine d'heures et ça ne marche pas. J'ai essayé 2 USB; elles ne sont pas en cause.

[Le Pc:
acer
windows 10
1,5 GHz
intel core i3
Nvidia 620 1 G dédié
La moitié des lettres du clavier ne marche plus (j'écris au clavier visuel)
Je ne sais pas s'il vous en faut plus.

J'ai utilisé Lili, téléchargé 2 version buguées, puis obtenu une bonne (unity 15.04), bien démaré le pc avec f2 (essayé f12 aussi), et pas moyens. Je précise que je suis bien en UEFI (exécuter "wubi.exe" directement sans redémarrage m'affiche d’ailleurs "ne supporte pas efi"). J'ai essayé en "Legacy" mais ça ne marche pas non plus.
Comme mon clavier ne marche pas trop, je ne peux pas mettre le mdp pour rester en UEFI et enlever le secure boot.

Bref. Au secours.

EDIT; lili m'impose de mettre au moins un Mo pour être en persistant.

Dernière modification par Yamonpckaderate (Le 26/10/2015, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2015, à 15:24

Caribou22

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Bonjour smile
C'est ta première installation ?
Si oui, voilà deux choses essentielles déjà :
- Pour installer Ubuntu en UEFI, il faut utiliser le fichier ISO international, et en 64 bits. Et tu dois installer en UEFI pour avoir ton dual-boot fonctionnel. cf la doc UEFI
- Je te conseille la version 14.04.1 LTS car elle est maintenue à jour jusqu'en 2019. C'est mieux quand on débute.

Voici donc l'ISO que tu devrais télécharger (lien direct) : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

Ré-essaye une session live avec et dis nous quoi smile

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 15:42

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

J'utilise cette version d'ubuntu depuis 3 ans. C'est ma 1ère installation.

Sinon, ayant regardé les tuto, c'est du 64 bits. Comme les versions  de lili ne marchaient pas, j'ai téléchargé sur le site officiel et déplacé sur ma clé. Je réessaie.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2015, à 18:41

Babdu89

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Bonjour.
Que veux tu faire avec un USB live persistant?.

Si c'est uniquement pour installer Ubuntu un USB live non persistant suffi.

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 26/10/2015, à 20:30

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Explication : lili mettait un feu orange, je pensais qu'on devait obligatoirement passer par toutes les étapes pour pouvoir utiliser la clé. Puis j'ai essayé de passer outre et ça a marché.

Après une ou deux recherches, j'ai compris que je n'avais pas virtualbox. Je l'ai installé et je suis presque au bout de mes peines. SAUF que maintenant ce logiciel me dit qu'il ne détecte pas de machine windows 10; il veut donc effacer le disque dur pour n'avoir que unbuntu OU je dois créer une partition. Or je ne connais pas encore très bien ce sujet, et n'ai donc aucune idée de la taille que je peux lui donner.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2015, à 21:00

Caribou22

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Donc ta clé USB live Ubuntu fonctionne maintenant ? On progresse smile
Je ne vois pas ce que virtualox vient faire là dedans hmm C'est bien un dual-boot que tu veux faire ?

Depuis ta session live, peux-tu nous envoyer un rapport boot-info ? Tuto ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#7 Le 26/10/2015, à 21:47

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Avec virtualbox je lance ubuntu, grâce à l'iso. Puis j'ai la possibilité d'installer ou d'essayer ubuntu. Lien https://youtu.be/Prbb1dRYoT4

Je bloque sur l'étape de la minute 7'40. Je n'ai pas l'option "installer à côté de windows".

Hors ligne

#8 Le 27/10/2015, à 00:09

Caribou22

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Ok tout s'explique smile
Là tu allais installer Ubuntu dans une machine virtuelle dans Windows. Pour faire un dual-boot à coté de WIndows, tu n'as pas besoin de Virtualbox.

Tu dois utiliser un logiciel comme Linux Live USB Creator ou Rufus USB pour copier ton ISO téléchargée sur une clé USB. Puis tu pourras ensuite démarrer ton PC sur cette clé USB au lieu de Windows, puis tester ou installer Ubuntu.
Essaye déjà de créer ta clé USB bootable Ubuntu et booter dessus directement au démarrage de ton PC. (Windows ne sert qu'à créer la clé USB.)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2015, à 17:59

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

J'ai installé Ubuntu.
Se présentent maintenant les problèmes suivant:
- Gros freeze de la souris
- Clavier visuel qui ne s'affiche pas
- Un message "le disque machin n'est pas monté ou pas encore prêt" au démarrage de Ubuntu
- Windows bloque sur "Tentative de réparation"

Cela vient probablement du fait que j'ai du toucher aux partitions, puisque l'option "installer à côté de Windows " n'était pas disponible. J'ai suivi cette méthode ;
https://youtu.be/mOtMOws7GJg

J'ai alloué 20 G, ne sachant pas combien mettre (je partirai sur une base de 200 plutôt)

Dernière modification par Yamonpckaderate (Le 27/10/2015, à 18:01)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2015, à 19:00

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Suite a une mauvaise manipulation, mon grub a été supprimé, je n'avais plus accès au bios ... Les partitions W10 sont supprimées complètement je crois. Je voudrai recommencer le dual boot à 0 avec W10.
J'ai finalement de nouveau grub, et donc accès au bios.
J'ai une clé bootable W10 une autre Ubuntu.
MAIS il m'est impossible de booter W10, car la modification  de l'ordre de boot ne s'enregistre pas lorsque je mets USB flash disk en 1er. C'est toujours ubuntu.
J'ai utilisé boot-repair, je ne sais pas si le http// peut-être utile.

Dernière modification par Yamonpckaderate (Le 30/10/2015, à 19:07)

Hors ligne

#11 Le 30/10/2015, à 19:17

Babdu89

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Bonjour.

J'ai utilisé boot-repair, je ne sais pas si le http// peut-être utile.

Si si!. tu peux poster l'URL du boot info.  Merci

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 30/10/2015, à 19:27

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

http//paste.ubuntu.com/13002394

Hors ligne

#13 Le 30/10/2015, à 20:47

MicP

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Hors ligne

#14 Le 14/11/2015, à 23:00

Yamonpckaderate

Re : Un USB live/persistant qui ne marche pas.

Et maintenant ? Que peut-on tirer de ça ?
Toujours ce problème d'ordre de boot, au passage.

Hors ligne