Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2015, à 22:04

Z0rk

Laisser des messages à distance

Salut !

Voilà je n'habite pas dans mon chez-moi-moi mais dans mon chez-moi étudiant loin de mon vrai chez-moi ( big_smile ) je me connecte souvent en SSH sur le PC de chez moi avec le compte root, le PC est sous Ubuntu 14.04 pour plusieurs raisons et ma famille utilise ce PC en mon absence, j'aurais aimé savoir comment faire pour afficher une pop-up (ou tout autre moyen) un message (sans avoir besoin d'un champ de réponse de leur part) pour dire que je suis connecté ou laisser un message sur le programme que je viens d'installer ou autre, j'ai cherché et je suis tombé sur cette ligne de commande : zenity --info --title 'Test' --text 'Message' le problème c'est que mon terminal SSH (j'utilise putty) me renvoit :

"(zenity:3951): Gtk-WARNING **: cannot open display:" j'ai cherché à réparer ça mais sans rien à faire, même avec une info trouvée sur internet de rajouter DISPLAY=:0 ou :0.0 mais rien à faire j'ai toujours le même message.

Je me connecte sur "root" et je voudrais laisser le message sur une autre session comme "famille" du coup comment est-ce que je peux faire ? quelle est la modification à faire ? smile

Merci à celui, ou à celle, que me répondra ! smile
Zorkement votre,

Hors ligne

#2 Le 16/11/2015, à 15:25

Skyfall

Re : Laisser des messages à distance

Moi j'avais fait le test avec ma mère et j'étais arrivé a lui afficher un message sur son pc avec Zenity via ssh, je crois que tu dois utiliser son compte utilisateur pour qu'elle vois le message. si tu es connecté avec un autre compte en ssh, il te suffit dans le shell de t'identifier avec le compte que ta famille en faisant :

su nom-du-compte

puis par exemple un truc du genre (je suis pas sûr de la syntaxe) :

zenity --info hello

Hors ligne

#3 Le 16/11/2015, à 19:03

Hizoka

Re : Laisser des messages à distance

Est-ce que ca ne marcherait pas ça ?

sudo -u nom-du-compte zenity --info hello

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne