Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 16/11/2015, à 20:02

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Pas d'accord.

Il faudrait obligatoirement être connecté pour regarder les photos. smile

GR 34 a écrit :
david96 a écrit :

Je suis plutôt d'accord.

Merci pour ta réponse donc pour le moment 100% de réponses positives. smile

La voix de david ne peut être comptabilisée. Il n'a plus toute sa tête depuis son régime. tongue

Hors ligne

#1702 Le 16/11/2015, à 20:40

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ GR 34 Je ne comprends pas ce qui te prend aujourd'hui. Tu ne postes quasiment jamais de photos de personnes. Ppdm à très bien repris ce que j'ai déjà expliqué plus d'une fois. Je fais depuis des années de très nombreuses photos de personnes dans des conditions de respect et de mise en valeur en fonction de mon éthique personnelle et ne n'ai jamais eu de soucis. Si cela devait m'arriver je l'assumerais personnellement sans que cela n'engage la responsabilité de l'initiateur du topic, en l'occurrence toi. Faut pas être paranoïaque à ce point quand même ! Donc personnellement, je ne suis pas pour. Je trouve que rendre moins visibles des photos innocentes, bon ce n'est pas vraiment top. Maintenant, je n'en ferai pas un fromage non plus et je me rangerai à l'avis de la majorité, si tant est que nous pourrions parler d'une majorité à partir de 4 ou 5 avis formulés sur la question...Je ne peux pas en dire plus, j'écris d'une tablette fort peu commode...Bonne soirée à tous et en espérant qu'ajet n'est pas définitivement fâché et qu'il reviendra dans ce topic.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2015, à 20:44)

#1703 Le 16/11/2015, à 20:46

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Pas d'accord.

Il faudrait obligatoirement être connecté pour regarder les photos. smile

Il faut bien se connecter au forum puis au topic pour les voir ?

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 20:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1704 Le 16/11/2015, à 20:52

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

@ GR 34 Je ne comprends pas ce qui te prend aujourd'hui. Tu ne postes quasiment jamais de photos de personnes. Ppdm à très bien repris ce que j'ai déjà expliqué plus d'une fois. Je fais depuis des années de très nombreuses photos de personnes dans des conditions de respect et de mise en valeur en fonction de mon éthique personnelle et ne n'ai jamais eu de soucis. Si cela devait m'arriver je l'assumerais personnellement sans que cela n'engage la responsabilité de l'initiateur du topic, en l'occurrence toi. Faut pas être paranoïaque à ce point quand même ! Donc personnellement, je ne suis pas pour. Je trouve que rendre moins visibles des photos innocentes, bon ce n'est pas vraiment top. Maintenant, je n'en ferai pas un fromage non plus et je me rangerai à l'avis de la majorité, si tant est que nous pourrions parler d'une majorité à partir de 4 ou 5 avis formulés sur la question...Je ne peux pas en dire plus, j'écris d'une tablette fort peu commode...Bonne soirée à tous et en espérant qu'ajet n'est pas définitivement fâché et qu'il reviendra dans ce topic.

Il me prend que j'ai des scrupules avec les images de gens dont je n'ai pas l'assentiment pour les publier sur un forum qui peut se faire indexer par le monstre Google !

C'est vrai pour ma photos des deux enfants et j'en ai d'autres, de personnes largement majeures, que je me refuse à publier et pourtant ces photos le méritent.

Que la loi permette ci ou ça, il n'en reste pas moins que ça pose un problème si on se place sur le pur plan de la diffusion sur un maillage international avec la possibilité que ces photos soient récupérées et utilisées à mauvais escient.

Je le redis pour moi c'est un problème d'éthique personnelle, je ne me sens pas propriétaire des visages captés par mon APN.

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 20:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1705 Le 16/11/2015, à 20:57

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Il faut bien se connecter au forum puis au topic pour les voir ?

Non les photos et les messages sont visibles sans être connecté.

Hors ligne

#1706 Le 16/11/2015, à 21:02

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Il me prend que j'ai des scrupules avec les images de gens dont je n'ai pas l'assentiment pour les publier sur un forum qui peut se faire indexer par le monstre Google !

Dans ce cas il va falloir passer l'Autogalerie en privé aussi parce que déplacer le fil dans une autre section ne suffira pas. smile

Hors ligne

#1707 Le 16/11/2015, à 21:07

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
GR 34 a écrit :

Il me prend que j'ai des scrupules avec les images de gens dont je n'ai pas l'assentiment pour les publier sur un forum qui peut se faire indexer par le monstre Google !

Dans ce cas il va falloir passer l'Autogalerie en privé aussi parce que déplacer le fil dans une autre section ne suffira pas. smile

Effectivement sauf qu'on peut mettre la balise  «%NOINDEX% » pour empêcher qu'elle référence la photo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1708 Le 16/11/2015, à 21:08

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :
GR 34 a écrit :

Il faut bien se connecter au forum puis au topic pour les voir ?

Non les photos et les messages sont visibles sans être connecté.

Ah ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1709 Le 16/11/2015, à 21:13

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Effectivement sauf qu'on peut mettre la balise  «%NOINDEX% » pour empêcher qu'elle référence la photo.

Pense aussi à cocher la case  ''Je ne veux pas que mon image apparaisse dans le moteur de recherche '' dans pix.toile-libre . smile

GR 34 a écrit :
yannf001 a écrit :

Non les photos et les messages sont visibles sans être connecté.

Ah ?

Oui il n'y a pas besoin d’être membre du forum pour voir les topics présents dans  Être ou ne pas être…?

Dernière modification par yannf001 (Le 16/11/2015, à 21:14)

Hors ligne

#1710 Le 16/11/2015, à 21:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

yannf001 a écrit :

Oui il n'y a pas besoin d’être membre du forum pour voir les topics présents dans  Être ou ne pas être…?

Voilà, c'est pour ça que je propose de transférer le topic dans le Salon, seulement visible des membres du forum.

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 21:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1711 Le 16/11/2015, à 21:31

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Salut

Moi, je suis contre, d'ailleurs je l'avais déjà très ouvertement dis à une époque ou le fil avait été caché...

Cela dit.. je suis pas responsable de quoi que ce soit ici, donc qu'une décision soit prise.... et j'agirai en conséquences. cool

1511160803161370313756580.jpg

Et sans vouloir polémiqué plus que ce qui à déjà été dit... Sur National Geographic, il y à des chefs-d’œuvre et des photos très banales de reportages (et même si elles sont prises avec des APN qui valent quelques milliers d'euros) !.. Bref, certaines de ce fil pourraient passer dans le magazine.

Dernière modification par Bob49 (Le 16/11/2015, à 21:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1712 Le 16/11/2015, à 22:07

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Joli, j'aime beaucoup !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1713 Le 16/11/2015, à 22:15

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Fantastique cette photo ! incroyable !

Dernière modification par godverdami (Le 16/11/2015, à 22:15)

#1714 Le 16/11/2015, à 23:21

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Nous publions parfois (c'est mon cas en hdp) des photos de personnes pour lesquelles nous n'avons pas obtenu l'assentiment pour être publiées sur le net.

Ça m'a toujours posé une interrogation !

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Contre. Franchement contre.
Parce que c'est déjà difficile de retrouver un message ancien.
Mais là, ça deviendrait impossible.
Quant aux visages, il est si simple de les flouter ou pixeliser ou de mettre un bandeau noir sur les yeux !
  Il y a aussi l'argumentation de PPdM et celle de jackpot.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1715 Le 17/11/2015, à 00:05

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

Revenons aux photos, la suite de hier pour me nettoyer de mes angoisses. J'étais juste en face chez ma fille.

Le soleil était différent, photo prise vers l'est dommage soleil pas assez vif, c'est comme ça.
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1447694016.jpg

Dans l'autre direction vers l'ouest, la vallée de l'Agout, depuis la voie dite Romaine.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1447694152.jpg

Pas loin, dans le jardin, je la trouvais sympa, Reflex Nikon 3200 comme les autres, mais en mode macro mise au point manuelle. Entre parenthèse, pas si simple que ça d'être sûr de la netteté avec ce mode.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1447694234.jpg

A+

Encore une belle série !
La dernière est une "inule visqueuse", si je ne m'abuse.

On la trouve souvent sur les talus calcaires. Elle fleurit deux fois l'an, au moins en terrain calcaire. D'ailleurs la photo d'Ayral montre à la fois la fleur automnale (jaune, fermée ; blanche et jaune, ouverte),
et le reste desséché de la floraison printanière.
  Elle n'est pas visqueuse mais le dessous de la feuille est collant, ("pégueux", comme on dit en pays d'Oc) surtout au printemps.

J'en ai vu au nord de Bastia et sur le continent.
J'adore son odeur !

Je crois que c'est elle qu'on appelle aussi la "gaude" et qui est une plante tinctoriale.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1716 Le 17/11/2015, à 09:45

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Très jolie photo Bob49, un flamand rose du Maine et Loire ? big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1717 Le 17/11/2015, à 09:54

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Nous publions parfois (c'est mon cas en hdp) des photos de personnes pour lesquelles nous n'avons pas obtenu l'assentiment pour être publiées sur le net.

Ça m'a toujours posé une interrogation !

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Contre. Franchement contre.
Parce que c'est déjà difficile de retrouver un message ancien.
Mais là, ça deviendrait impossible.

Tu peux m'expliquer en quoi il est plus difficile de rechercher des messages anciens dans le Salon plutôt que dans le Café Ubuntu ?

C'est important que tu me répondes sur ce point précis parce que ça me surprend !



moko138 a écrit :

Quant aux visages, il est si simple de les flouter ou pixeliser ou de mettre un bandeau noir sur les yeux !

Ça dénature juste un peu la photo, non tu ne crois pas ?

De plus, c'est sans retouche ici !



moko138 a écrit :

Il y a aussi l'argumentation de PPdM et celle de jackpot.

Peux-tu, stp, relire mon argumentation qui ne porte pas sur la loi mais sur une éthique personnelle. C'est pas parce qu'on a une autorisation légale qu'on n'est pas en droit de se poser des questions sur l'application personnelle qu'on peut en faire.

moi a écrit :

Je le redis pour moi c'est un problème d'éthique personnelle, je ne me sens pas propriétaire des visages captés par mon APN.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1718 Le 17/11/2015, à 11:15

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Tu es fatigant ces derniers temps GR34 ! Il ne faut pas faire ceci, il ne faut pas faire cela, il ne faut pas faire de commentaires techniques, attention on recadre pas mal en ce moment dans les Hautes-Alpes, ici c'est les photos pas de politique (marrant pour un membre qui passe une bonne partie de son temps à ça) etc etc Tu prescris trop de normes depuis le début et ça commence à devenir étouffant ce topic. Laisse-le vivre un peu sa vie nom d'une pipe ! J'ai l'impression qu'à trop te vautrer dans les champs de boue des topics politiques tu veux faire de celui-ci un petit jardin à la française où rien ne dépasse avec ses petits nains de jardin au garde-à-vous ! Et que veux-tu au juste pour dormir tranquille ? Mettre ce topic au salon ? On en fait alors un "rendez-vous pour adultes" interdit aux moins de 16 ans avec nos photos de cul ? Ou alors dans la section "Bar" pour un peu plus d'animation polémique avec tes potes habituels ? Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais des portes claquent en ce moment et si tu continues ainsi tu vas finir seul dans ce topic à montrer tes photos à tes chats! Fin de mon coup de gueule mais si ça continue comme ça moi je me casse.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/11/2015, à 11:17)

#1719 Le 17/11/2015, à 11:53

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Tu es fatigant ces derniers temps GR34 ! Il ne faut pas faire ceci, il ne faut pas faire cela, il ne faut pas faire de commentaires techniques, attention on recadre pas mal en ce moment dans les Hautes-Alpes, ici c'est les photos pas de politique (marrant pour un membre qui passe une bonne partie de son temps à ça) etc etc Tu prescris trop de normes depuis le début et ça commence à devenir étouffant ce topic. Laisse-le vivre un peu sa vie nom d'une pipe ! J'ai l'impression qu'à trop te vautrer dans les champs de boue des topics politiques tu veux faire de celui-ci un petit jardin à la française où rien ne dépasse avec ses petits nains de jardin au garde-à-vous ! Et que veux-tu au juste pour dormir tranquille ? Mettre ce topic au salon ? On en fait alors un "rendez-vous pour adultes" interdit aux moins de 16 ans avec nos photos de cul ? Ou alors dans la section "Bar" pour un peu plus d'animation polémique avec tes potes habituels ? Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais des portes claquent en ce moment et si tu continues ainsi tu vas finir seul dans ce topic à montrer tes photos à tes chats! Fin de mon coup de gueule mais si ça continue comme ça moi je me casse.

Rien compris à tes reproches, j'ai juste fait état d'une de mes interrogations et en plus demandé l'avis aux autres participants. Je n'impose rien et j'ai dit que je me plierai à l'avis majoritaire pour demander ou pas le transfert du fil vers le Salon.

C'est pas facile d'être compris ! roll


Sinon, le fil n'a jamais autant été fourni depuis 48 heures !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/11/2015, à 11:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1720 Le 17/11/2015, à 12:30

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Mettre ce topic au salon ? On en fait alors un "rendez-vous pour adultes" interdit aux moins de 16 ans avec nos photos de cul ?

C'est le folio de la page qui te fait dire ça ? big_smile



jackpot a écrit :

Ou alors dans la section "Bar" .

Je n'ai pas proposé le Bar mais le Salon, grosse, grosse nuance !!!!

Dernière modification par GR 34 (Le 17/11/2015, à 12:32)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1721 Le 17/11/2015, à 12:34

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Pour le moment le «non» l'emporte !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1722 Le 17/11/2015, à 12:34

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1447756441.jpg

Cormoran et granit rose... (Seychelles avril 2015)

Dernière modification par GR 34 (Le 17/11/2015, à 14:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1723 Le 17/11/2015, à 22:37

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je suis contre cette proposition. D'ailleurs c'est contraire à ce que font la plupart des sites consacrés à la photo
Par ailleurs " je ne me sens pas propriétaire des visages captés par mon APN." je trouve ça assez sibyllin: Suffit de demander la permission aux gens avant de presser sur le bouton. Non?!
J'ajoute: on voit des personnes sur les photos, on voit des visages, mais quasiment jamais le visage d'un ubuntien...si il y a eu, il me semble,  jackpot, ajet, loup2, godverdami ado, david96 et c'est tout. Par contre, le visage d'inconnus, ça il y en a !

Je n'en dirai pas plus, me considérant juste comme un très modeste amateur.
A quand le topic des selfies ? lol

Dernière modification par godverdami (Le 17/11/2015, à 22:44)

#1724 Le 17/11/2015, à 22:43

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Juste une photo rapide en passant au bord du lac du Bourget au soleil couchant
1447792900.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1725 Le 17/11/2015, à 22:44

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

joli ça !

Dernière modification par godverdami (Le 17/11/2015, à 22:47)