Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 12:20

Q7frkz

débit internet tres variable

salut a tous je viens d'installer ubuntu il y a quelques jours et je me pose quelques questions ... je viens donc chercher quelques reponses smile

de manière générale, je me demande si mes drivers sont bien installé ou pas, au niveau de ma carte graphique jai fait un poste dans la section concernée mais au niveau de mon réseau sous windows ma conection n'est pas tres bonne mais tres stable je telecharge entre 480ko/sec et 520 ko/sec en tous les jours depuis, tout le monde m'avais dit que linus en général etait plus à l'aide que windows au niveau de sa communication avec internet mais la je constate que ma conexion est vrmt tres variable je vais avoir un debit tres faible souvent et de tps en tps un débit légèrement supérieur a celui auquel j'avais l'habitude.

Comment puis-je savoir si mon installation et bien propre ?

Sous windows je vais sur le site du constructeur de ma carte mere (asus) je telecharge mon driver je l'installe et en avant sous linux que dois je faire ? est ce natif ?

Je veux bien que vous m’éclairiez un petit peu smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 12:24

timpera

Re : débit internet tres variable

Salut,
Je n'ai pas bien compris ton problème : tu n'arrives pas à télécharger un driver (lequel ?) ? Ta connexion internet est très variable ?
Pour la deuxième question, as-tu vérifié que cela venait bien de ta machine + Ubuntu et que ce problème n'apparaissait pas sur tous les périphériques internet chez toi ? wink

Bonne journée


Microsoft fanboy ! Ben... pourquoi vous me regardez comme ça ? :-)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 13:10

Q7frkz

Re : débit internet tres variable

en fait jai reinstallé un jeu que j'avais sous windows, j'avais a peu pres 100 de ping maintenant j'ai 140 alors que j'avais cru comprendre qu'il y avait plus de chance qu'il descende plutot que l'inverse, donc je me demande si ca carte réseau est bien installé, mes amis me disent que sous linux ca se fait tout seul et ca se fait bien ... je viens juste demander confirmation et/ou un moyen de verifier que mon install est bien propre ...

et donc non je n'ai rien d'autre qui utilise le net chez moi

et soit dit en passant je constate cela quand je telecharge qqch ou joue ... quand je me balade de page en page sur le net la rapidité est tres satisfaisante ...

Dernière modification par Q7frkz (Le 11/11/2015, à 02:01)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2015, à 12:59

tiramiseb

Re : débit internet tres variable

Salut,

jai reinstallé un jeu que j'avais sous windows

Quel jeu ? S'il n'est pas natif sous Linux (donc si tu utilises Wine, par exemple) alors les performances seront moindres et c'est normal.

j'avais a peu pres 100 de ping maintenant j'ai 140

Là tu parles de latence, pas de débit.

mes amis me disent que sous linux ca se fait tout seul et ca se fait bien

Oui, dans l'écrasante majorité des cas il n'y a pas besoin de toucher au pilote de la carte réseau.

tout le monde m'avais dit que linus en général etait plus à l'aide que windows au niveau de sa communication avec internet

La pile TCP/IP de Linux est très stable et performante depuis longtemps. Je pense que les Windows récents sont au même niveau. La différence étant flagrante il y a 15 ans.

Hors ligne