Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 22:12

elegouhinec

[réglé] flash player bloqué par facebook ?

Bonsoir,

j'ai basculé sur la Mageia 5 et je n'entends plus les videos facebook avec firefox et chromium.
en juillet 2015 il y a pas mal d'article "Facebook demande à Adobe d'en finir, Mozilla suit"
C'est vrai que sur facebook.com lorsque je fais un clique droit sur la video aucune trace de flashplayer. Je souhaiterai écouter les videos, y-a-t-il une alternatif ?

merci

Dernière modification par elegouhinec (Le 21/11/2015, à 12:40)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 22:24

Skyfall

Re : [réglé] flash player bloqué par facebook ?

Non impossible, quelque soit la distribution linux que tu utilises, Facebook ne bloque rien du tout.

Par contre, ce qui est possible c'est que ta version de "flashplayer" ne soit pas a jour sur ton système, si c'est une version obsolète qui contient des failles de sécurité alors il est possible que ça mettent des messages d'avertissement de sécurité et le plugin bloqué par défaut, si tu es dans cette situation, il suffit de faure tes mises a jour.

Tu peux vérifier si tu as la dernière version de flash en allant sur cette page : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

la dernière version sous linux est la 11,2,202,548
si a la fin ça ne fini pas par "548" sur la page c'est que ta version de flash n'est pas a jour.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 22:37

elegouhinec

Re : [réglé] flash player bloqué par facebook ?

hélas c'est bien la 11.2.202.548 que j'ai elle marche sur youtube et d'autres sites ex : spotify par contre sur facebook non   à part quelques les videos de mon mur où il y a youtube d'écrit .


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 20/11/2015, à 23:04

alca94

Re : [réglé] flash player bloqué par facebook ?

Bonsoir
Juste pour ma nièce et ses fameux jeux Facebook ,pour ne plus me prendre la tête je lui ai installé Google-chrome
si ça vous tente (bien que ce ne soit plus du "libre"

sudo apt-get install google-chrome-stable

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 21/11/2015, à 12:39

elegouhinec

Re : [réglé] flash player bloqué par facebook ?

merci alca94, effectivement avec chrome çà fonctionne.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne