Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2015, à 15:11

vata

ecran noir au debut de l'installation

Bonjour
   
   J'ai un portable acer travelmate 8204 WLMi sur lequel je veux installer une des versions récente d'ubuntu. J'ai tenté plusieurs installation avec cd ou USB. j'ai réussi avec ubuntu 8.10 et 10.04 mais tous les autres tentatives (12.10, 14.04, 15.10) finissent par un écran noir juste après mon choix parmi les options : essayer ubuntu, installer, vérifier.... après quoi je suis obligé d’éteindre ordi avec le bouton marche. Pour l’instant l'ordi est sans os. Voici mon probleme , si qqun de patient pourrais m'aider  car je suis plutôt novice en linux. merci

Hors ligne

#2 Le 20/11/2015, à 16:44

inbox

Re : ecran noir au debut de l'installation

Salut,

Unity ne fonctionne plus sur ce composant graphique, il te faut choisir un autre environnement : Xfce, Lxde, Mate et peut-être Gnome (sous réserve de test).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 22:21

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

merci inbox,
donc j'ai cherché et j'ai trouvé linuxmint 17.2 32bit xfce, l'installation s'est bien deroulé big_smile, redemarage et à nouveau comme avant ecran noir
Alors ou la distibution ne corespond pas ou l'ordi a un probleme. je sais pas... Devrais je essayer xubuntu?
merci encore

Hors ligne

#4 Le 21/11/2015, à 15:40

inbox

Re : ecran noir au debut de l'installation

Essaye avec une Debian 8 (lxde).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2015, à 17:55

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

salut
Alors linux mint est installé comme je l'ai dit plus haut, ne démarre toujours pas, mais j'aimerai bien savoir quel est le probleme, on peux y remedier ou pas? linux mint m’intéresse et je voudrais l'installer correctement.

avant qu'on arrive aux options de démarrage de linux il y ce message pendant 20-30 secondes: Iniatializing and establishing link...

Ce chargement abouti à ça : PXE-E61: Media test failure, check cable
                                              PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent

Après ça je tombe sur GNU GRUB avec Linux mint 17.2 xfce 32-bit, option avancées avec linux 3.16.0-38-generic mode recovery et les memtests. Les démarrages finissent par un écran noir ou en mode recovery par un court chargement
et blocage de l’écran. deux fois après 15 secondes de chargement j'avais un court mess : ACPI PCC probe failed
Je sais pas si ça peut t'aider pour trouver une solution mais merci de jeter un coup d’œil.
Pour debian je suis pas trop chaud car j'a eu le 6 ya qqs temps et j'ai pas trop aimé mais si rien d'autre marche ok
merci
a+

Hors ligne

#6 Le 21/11/2015, à 18:28

inbox

Re : ecran noir au debut de l'installation

Sans certitude, c'est la carte graphique qui pose problème.

Le message concernant "PXE" apparaît avant le démarrage du système. C'est parce que ton bios est configuré pour démarrer sur une installation via le réseau en 1ère position. Ce n'est pas gênant.

Le message "ACPI PCC probe failed " est un message d'information et ne cause pas de soucis.

Il y a une belle différence entre Debian 6 et 8.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2015, à 20:09

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

ok donc linux mint est hors de question?
j'ai lu qqs trucs sur chargement des pilotes ati proprio mais si c'est trop compliqué pour un novice je vais mettre une autre distrib.
sinon link de debian est pour cd-1 - il manquera qqchose ou je fais une install par usb classique avec juste cette iso?
merci

Hors ligne

#8 Le 21/11/2015, à 20:19

inbox

Re : ecran noir au debut de l'installation

Pour tester cela suffira.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 21/11/2015, à 22:24

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

Installation de Debian lancé mais au bout de qq secondes : 2.252020 firewire_ohci 0000:0a:09.4: failed to set Link Power Status
et apres ça reste bloqué avec ce mess. Il s'agit de connexion internet ?
Devrais je me connecter avec un cable pour installation?
merci

Hors ligne

#10 Le 21/11/2015, à 22:58

cqfd93

Re : ecran noir au debut de l'installation

Modération

Bonjour,

vata a écrit :

...et blocage de l’écran. deux fois après 15 secondes de chargement j'avais un court mess : ACPI PCC probe failed
Je sais pas si ça peut t'aider pour trouver une solution mais merci de jeter un coup d’œil.
Pour debian je suis pas trop chaud car j'a eu le 6 ya qqs temps ...

j'ai lu qqs trucs sur chargement des pilotes ati proprio mais si c'est trop compliqué pour un novice je vais mettre une autre distrib.
sinon link de debian est pour cd-1 - il manquera qqchose ou je fais une install par usb classique avec juste cette iso?

Installation de Debian lancé mais au bout de qq secondes : 2.252020 firewire_ohci 0000:0a:09.4: failed to set Link Power Status
et apres ça reste bloqué avec ce mess. Il s'agit de connexion internet ?

Merci de respecter la langue du forum qui est le français, sans SMS, entre autres...


cqfd93

En ligne

#11 Le 22/11/2015, à 17:21

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

Bonjour
   Désolé pour mon langage ...

   Pour mon problème d'installation de debian il y aurait quelqu’un, s'il vous plaît? Hier j'ai réussi un démarrage de linux mint qui est toujours installé avec le câble rj45 branché, mais après le redémarrage rebelote avec ou sans câble.
Toute essaie d'installation de debian fini par:  2.252020 firewire_ohci 0000:0a:09.4: failed to set Link Power Status   et impossible de faire quoi que ce soit donc arrêt forcé.
merci

Hors ligne

#12 Le 22/11/2015, à 18:07

cqfd93

Re : ecran noir au debut de l'installation

Bonjour,

Debian n'est pas une dérivée d'Ubuntu, donc il faut s'adresser à un forum Debian (debian-fr ou Debian-Facile).


cqfd93

En ligne

#13 Le 22/11/2015, à 19:24

vata

Re : ecran noir au debut de l'installation

je comprend mais ma premiere demande d'aide c'etait installer une version d'ubuntu qui est encore supporté. J'ai eu quelques precieux informations et surtout conseil de passer en debian (ce qui n'est pas exactement ce que je veux)
mais dis moi si ubuntu n'est pas possible installer sur mon ordinateur je mets ce dialogue en résolu et je vais sur debian comme tu me conseil ou alors conseil moi une marche à suivre, s'il te plaît.

merci

Hors ligne