Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 09:46

Mike Yavel

Modifier un fichier Anki

Bonjour,

Après avoir récupérer un fichier .anki pour apprendre les kanji; j'ai souhaité le modifié: j'ai commencé par traduire les champs en français et ça a marché sans aucun problème. Là où ça coince, c'est quand je cherche à ajouter de nouveaux champs (lectures KUN, lectures ON ). Anki me laisse faire mais quand j'ouvre de nouveau mon deck, celui-ci s'ouvre mais quand j'édite mes cartes, dans la première colonne, il est écrit: [format invalide; voir les propriétés du modèle]. Comment résoudre ce problème ? Quand j'exporte ce fichier ( modifié ) pour l'envoyer à un copain et que ce copain l'ouvre, c'est encore pire, il a le message pré-cité dès l'ouverture du fichier ( il peut quand même voir le contenu des cartes en les éditant )

D'autre part, quand j'envoie un fichier .anki à un copain, celui-ci ne peut pas le tester tout de suite ( apparemment l'avancée des résultats est enregistrée dans le fichier .anki )

En outre, lorsque je j'importe le fichier modifié, Anki me dit: "Impossible de lire le fichier.The file was not in UTF8 format."

D'avance, merci de votre aide.

Dernière modification par Mike Yavel (Le 04/10/2008, à 20:31)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne