Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 11:10

Gon onde Ngarary

comment lancer une application graphique sous ubuntu server?

Bonjour les amis. j'ai installé la version serveur de ubuntu en occurence ubuntu server 15.04 64 bits sur un desktop marq Compaq. dessus j'ai installé le serveur LAMP et je suis entrain de vouloir mettre en plac graylog2 pour gerer les logs serveurs. Je me trouve en difficulté. comment tester mon serveur LAMP? En lisant sur le forum, j'ai installé les paquets suivants:
- ubuntu desktop
-openssh-server
-le serveur X.
-iceweasel
En lançant par exemple iceweasel &, le systeme me dit "command not found". Alors je n sai quoi faire?

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 11:38

Shakuras

Re : comment lancer une application graphique sous ubuntu server?

Oulà ! tu fais un peu n'importe quoi ! yikes

Bon déjà pour commencer, la 15.04 n'est pas la dernière version, ça c'est l'ancienne, la dernière est la 15.10. En plus la 15.04 arrive en fin de vie dès Janvier (plus de maj bientôt), autrement dit ça n'a vraiment aucun intérêt de l'installer (et c'est encore pire sur un serveur !).
De plus même pour la 15.10, je te la déconseille car ça reste une version a court terme (même si elle va jusqu'a Juillet), pour un serveur il faut vraiment préviligier les versions a long terme.

La dernière version a long terme (LTS) c'est la 14.04, je t'encourage donc a prendre Ubuntu Server 14.04.

Ensuite au niveau logiciel tu fais un peu n'importe quoi, tu t'amuse a installer le bureau ubuntu (avec Unity qui est très lourd) sur un serveur : ça n'a aucun sens ! t'es pas sous windows ! a la limite un UI léger comme lxde est acceptable si t'y arrive pas avec la LdC mais certainement pas Unity ! jamais pour un serveur !

et iceweasel sur le serveur ? n'importe quoi ! et en plus iceweasel c'est la version firefox de debian (alors que t'es pas sous debian), pas d'intérêt sous Ubuntu. Et la gestion des logs par le navigateur ce fait depuis un poste client et non directement sur le serveur (ou alors en LdC). Si c'est pour installer tout ça alors ça sert a rien d'installer un serveur, tu prend la version normale d'ubuntu et ça revient au même... roll si il n'y a pas d'interface graphique par défaut c'est qu'il y a une raison...

Bref tu as tout faux, rien n'est correct dans ce que tu fais => formate tout et recommence depuis le début avec la 14.04.

Bon ok tu es très débutant mais c'est pas une raison, ya une limite quand même, il faut recommencer si tu veux quelque chose de correct.

Dernière modification par Shakuras (Le 24/11/2015, à 11:43)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 14:05

jplemoine

Re : comment lancer une application graphique sous ubuntu server?

je ne dirais qu'une seule chose : +1 !!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne