Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2015, à 18:09

Larigaldie

Sélection multiple de texte (gestionnaire de presse-papier) [Résolu]

Salut, smile

Je souhaite sélectionner/copier du texte de différents sites ou pages de travail (tout ce qu'on sélectionne : un mot, un paragraphe, une image, une adresse mail...).

En effet, si on copie du texte (ctrl+c), et que 30s plus tard on copie un autre texte qui nous intéresse aussi, alors le premier texte est perdu, il faut revenir en arrière dans son travail pour le retrouver (historique du navigateur, de la messagerie, recherche fastidieuse dans différents documents récemment ouverts... yikes )

Je connais déjà ctrl+sélections de plusieurs mots dans la page. Mais ça reste sur une même page. Quand on jongle entre internet, LibreOffice, etc., parfois à plusieurs minutes d'intervalle, ctrl+sélections n'est pas suffisant.

Déjà, ça s'appelle comment ? Une "copie multiple" ?

Dernière modification par Larigaldie (Le 24/11/2015, à 15:24)


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 23/11/2015, à 18:45

MicP

Re : Sélection multiple de texte (gestionnaire de presse-papier) [Résolu]

Je vois très bien ce que tu demande, mais je n'arrive pas non plus à trouver le nom utilisé pour cette fonctionnalité.

Il faudrait connaître l'Environnement de Bureau dans lequel ce presse-papier va devoir fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 15:03

Larigaldie

Re : Sélection multiple de texte (gestionnaire de presse-papier) [Résolu]

Sous Xfce.

Un "presse-papier à mémoire" ?

Dernière modification par Larigaldie (Le 24/11/2015, à 15:08)


Xubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 15:20

Larigaldie

Re : Sélection multiple de texte (gestionnaire de presse-papier) [Résolu]

J'ai trouvé ! Parcellite, par exemple. Il y aussi Diodon, et d'autres. Un "gestionnaire du presse-papier", tout simplement. En fait, un historique du presse-papier avec quelques fonctionnalités.

Merci car c'est le vocable "presse-papier" qui m'a mis sur la voie (j'aurais dû commencer par là !). wink


Xubuntu 22.04

Hors ligne