Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 21:01

jibel

(Résolu) probleme avec KDE et root

Bonjour,
Lors d'une demande de passer en root dolphin pour modifier un fichier sans problème. Voila ce que dit la réponse  de la demande faite avec le terminal :

 jib@debian:~$ su
Mot de passe : 
root@debian:/home/jib# dolphin
No protocol specified
dolphin: cannot connect to X server :0

En principe j'ai, soit la com, de la demande pour l'ouverture de dolphin en root ou par l'user qui demande le mot de passe ?
Il doit y avoir un problème quelques part que je ne sais pas comment faire pour
régler le X server :0
sans empêcher l'ouverture de dolphin en root ? ? merci pour les astuces, si possible ,  @+

Dernière modification par jibel (Le 25/11/2015, à 12:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 22:09

f.x0

Re : (Résolu) probleme avec KDE et root

Bonjour jibel,

et que donne  ???

kdesu -c dolphin

Dernière modification par f.x0 (Le 24/11/2015, à 22:55)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 24/11/2015, à 22:51

Braun

Re : (Résolu) probleme avec KDE et root

Bonsoir,
Après un [Alt][F2] j'aurais plutôt tapé :

kdesudo "dolphin"

Mais fais quand même attention à ne pas « modifier » à tort et à travers, une copie de sauvegarde de trop ne fait pas de mal.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2015, à 23:45

jibel

Re : (Résolu) probleme avec KDE et root

Braun a écrit :

Bonsoir,
Après un [Alt][F2] j'aurais plutôt tapé :

kdesudo "dolphin"

Mais fais quand même attention à ne pas « modifier » à tort et à travers, une copie de sauvegarde de trop ne fait pas de mal.

Salut les gars, voila ce qu'il se passe avec la commande kdesudo dolphin :

 root@debian:/home/jib# kdesudo dolphin
No protocol specified
kdesudo: cannot connect to X server :0

Y-a encore ce PB de non connect  avec Xserver ? ? par contre quand je lance synaptic qui a besoin du "superutilisateur" pas de PB avec le mot de passe  root pour ouvrir synaptic ? bizarre ce PB  ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 25/11/2015, à 12:22

jibel

Re : (Résolu) probleme avec KDE et root

Salut les gars , Braun & F.xO
Le probleme a été résolu avec la commande terminal et  mot de passe root qui est demandé apres :

jib@debian~$ kdesudo dolphin

ce qui fonctionnera de cette façon, dolphin sera ouvert quand même avec une fenêtre d'entrer du MdeP root... C'est de cette façon wink  merci les gars  smile

Dernière modification par jibel (Le 25/11/2015, à 12:24)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne