Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2015, à 11:01

jpaul

Votre âge 2 : Le Retour

Bon,

Je viens de prendre un coup de vieux.

Au hasard de mes errances sur les Internets, je suis retombé sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4002
Où j'avais écrit il y 10 ans, 6 mois et 26 jours (oui oui):

jpaul a écrit :

Bonjour, je suis nouveau dans la communautée et j'aime bien me situer un peu à ce niveau: l'age.
Donc, question toute bete: quel age avez vous?
Moi, j'ai 14 ans :)

... Eh ouais, je viens d'en avoir 25 (la semaine dernière). :lol:

J'ai été impressionné de voir que ce topic a vécu jusqu'en 2015 (bravo à GraphiKév) :

GraphiKév a écrit :

20 ans aujourd'hui !
Et bientôt 9 ans que je connais Ubuntu (et un peu plus de 10 ans pour Linux, avec Fedora Core 3 ^^)

Même si j'ai cessé d'être actif en 2013, j'ai appris beaucoup de choses ici à une époque où j'étais encore gamin, et ça a beaucoup aidé à faire de moi ce que je suis devenu !

Voilà, entre la première citation de ce post et ce post aujourd'hui, pourtant écrits par la même personne, on est passé d'un collégien un peu mal dans sa peau (comme tous les gamins de 14 ans finalement) à un développeur qui fait un métier sympa dans une boite sympa (où nos postes de dev sont sous Debian :D ), pour un salaire et un niveau de vie sympa.

Alors voilà, je voulais vous demander votre age, et depuis combien de temps vous trainez ici ... mais tout celà n'est qu'un prétexte pour encourager les jeunes petits cons d'aujourd'hui, ceux qui se font souvent rembarrer à coup de "RTFM" et "faut pas faire comme" ça, "cherche un peu par toi même" à :

  • Chercher par vous même, c'est important

  • Ne pas hésiter à insister quand vous cherchez une info et que vous ne la trouvez pas, même si ça froisse les mecs qui pensent que leur savoir ne mérite pas d'être partagé avec vous, petit branleur

  • Et si vous avez une passion : Ne vous arrêtez jamais à cause d'embûches et surtout, jamais, jamais, jamais à cause des autres ou de leur avis.


Voilà, c'est pas très important mais je voulais marquer le coup :)

Dernière modification par jpaul (Le 25/11/2015, à 11:03)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 25/11/2015, à 12:17

Tameiki

Re : Votre âge 2 : Le Retour

Bonjout jpaul, j'ai presque lâché une petite larme (surtout sur le "ce que je suis devenu", voire même mieux: "qui je suis devenu").

Bon anniversaire aussi ^_^

Pour la part, j'ai 19 ans (20 ans en fin d'année) et je suis ici depuis Juillet-Août 2014 (et sur Linux depuis le 4-8 Août 2014 (4 jour pour installer un dual-boot) (je suis Full-Linux depuis cet été))

Sur ce, le "petit con" que je suis va retourner surveiller son serveur sftp ^_^

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 00:27

Pandaboy

Re : Votre âge 2 : Le Retour

Bonsoir ^-^
Moi, j'ai 14 ans, je suis ici depuis Mai/Juin 2010 sous tellement de pseudo different. (je m'éclipse pendant quelque mois, donc j'oublie mon id ou mon mdp, donc j'en recrée un nouveau)
Je suis Linuxien depuis 2009, donc, depuis mes 10 ans environ.
J'ai fait des saut chez beaucoup d'OS. (Windows, un peu comme tout le monde xD De XP à 10, Linux, Debian (et dérivé) SUSE, RedHat/Fedora (Core), Mac, de 10.3 à 10.10)
Mes préférés reste Ubuntu MATE (actuellement), Windows 7 et Mac OS X Snow Leopard (pour la stabilité, et la légèreté)
J'ai été "Windows only" de 2010 à 2011, "Linux only" de 2009 à 2010, puis de 2011 à 2014, "Mac only" de 2014 à 2015", puis maintenant c'est de nouveau Linux only ^^
Voila, je crois que j'ai fait le tour ^^

Dernière modification par Pandaboy (Le 29/11/2015, à 00:27)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#4 Le 03/12/2015, à 12:43

tuxmarc

Re : Votre âge 2 : Le Retour

Bonjour Jean Paul
Je vais bientôt souffler 66 bougies et je suis tombé, mieux, je me suis vautré dans un nombre incroyable de distributions depuis 2004.
Je me suis inscrit au forum en 2009.
Comme tous les copains, j'avais commencé par le DOS, le DR DOS, bien plus sympa et faute de connaissances, j'avais eu une période W$.
Maintenant, quand j'entends quelqu'un qui se plaint que sa machine rame, réflexe immédiat : "Moi je connais LA solution" smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne