Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 03:04

TOOoMax

[RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

bonsoir,
apres l'instal de Laurux mon code ne passe pas ni mon identifiant, malgré un tuto trés facile.
Erreur en retour " vérifier que l'utilisateur soit bien créé dans MySql" : comment procéder.
Attention niveau nouveau né

si quelqu'un peut m'aider
mercis

Dernière modification par TOOoMax (Le 12/10/2008, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2008, à 11:19

MacLane45

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

Salut TOOomax

As tu suivi la partie Créer un compte MySQL dans le tutoriel ? Je suppose que oui, cependant je préfère te prévenir, la création de l'utilisateur master dans ce tutoriel est fait dans la base mysql (pas terrible ...), je te conseille plutôt de créer une nouvelle base nommée laurux ce qui permettra de ne pas polluer la base mysql.

Pour créer une base, en comandes dans un terminal :

 
sudo mysql -u root -p                                    # pour se connecter en root sous MySQL
CREATE DATABASE laurux;                             # creation de la base de donnees laurux
GRANT ALL PRIVILEGES ON laurux.* TO 'master'@'localhost' IDENTIFIED BY 'PASSWORD' WITH GRANT OPTION; 
FLUSH PRIVILEGES;                                         # application des privileges
Ctrl+D pour quitter

Penses à remplacer PASSWORD par le mot de passe de ton choix pour l'utilisateur master

Une fois ta base créee, tu peux utiliser PhpMyAdmin ou WebMin pour administrer tes bases de données MySQL. Ce n'est pas plus efficace qu'en lignes de commandes mais quand même plus convivial.
A ce stade il te suffit de continuer Étape 6 : Premier lancement en renseignant laurux dans base de données et master en utilisateur et le mot de passe défini juste avant. Théoriquement ce devrait le faire. smile Bon courage.

@+

Hors ligne

#3 Le 04/10/2008, à 12:33

TOOoMax

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

mercis bcp MacLane45 pour ta réponse
j'avais déja effectué la  commande ci aprés et la réponse est toujours (comprends pas cela fait une semaine que je tourne sur divers tuto et google)

gh@ToTo:~$ sudo mysql -u root -p
Enter password:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

gh@ToTo:~$

A+

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 12:40

MacLane45

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

OK ton souci n'est pas du tout le même, il faut savoir que l'utilisateur root du système et l'utilisateur root de mysql n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Il faut dans ce cas que tu affectes ou ré-affectes si tu l'as oublié un mot de passe à lu'tilisateur root de mysql-server

sudo mysqladmin -u root password nouveau_mot_de_passe

tu tapes d'abord ton mot de passe utilisateur ubuntu (pour sudo) et ensuite mysql-server va te demander le mot de passe de l'utilisateur root (à noter dans un coin wink)

et la tu reprends mon premier post, bon courage

Hors ligne

#5 Le 04/10/2008, à 13:18

TOOoMax

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

je tourne en rond dur de rapprendre à lire et écrire

dois je mettre mon numéro de passe ou garder nouveau_mot_de_passe? j'ai mis mon num de
passe / le systeme m'a bien demander mon code sudo puis aprés ...

gh@ToTo:~$ sudo mysqladmin -u root password 0351
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'
gh@ToTo:~$


A+

Hors ligne

#6 Le 04/10/2008, à 14:20

MacLane45

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

il faut que tu tapes :

sudo -s
la tu tapes ton mot de passe utilisateur ubuntu pour devenir root du système
tu devrais avoir un promt de ce genre la : root@ToTo:~#
apres tu tapes mysqladmin -u root password mdp en remplaçant mdp par le mot
de passe que tu veux affecter à l'utilisateur root de mysql-server et ca devrait le faire.
ensuite Ctrl+D pour se deconnecter du compte root du système et tu reprends mon 1er post smile

Courage tu vas y arriver ^_^ un peu de persévérence.

Hors ligne

#7 Le 04/10/2008, à 15:25

grinchux

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

Attention, la base crée doit s'appeller Laurux avec un L majuscule.:rolleyes:

Hors ligne

#8 Le 04/10/2008, à 16:08

Alph

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

Bonjour, si tu n'utilise MYSQL que pour Laurux, moi a ta place je désinstallerais Mysql via synaptic (désinstallation complète), puis réinstall, tu auras un message qui te demanderas de créé un mot de passe pour sécuriser MYSQL, tu tape un mot de passe et tu continue l'install. Au lancement de laurux dans la fenêtre qui te demande l'identification MYSQL pour la création de la base, dans utilisateur tu tape "root" pas ton identifiant ubuntu, mais bel et bien "root" et dans mot de passe le mot de passe créé lors de l'install de MYSQL. J'ai fait comme cela et tout se passe bien, après Laurux vas créé la base.
Ou alors tu fait tout ce qui est décrit ici pour mysql :http://doc.ubuntu-fr.org/lamp


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#9 Le 04/10/2008, à 18:00

TOOoMax

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

mercis à tous
j'essais et vous tiends au courant et clore ce dossier il faudra la aussi que je cherche pour afficher résolu


A++

Hors ligne

#10 Le 04/10/2008, à 18:54

TOOoMax

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

mercis
-MacLane45 : j'ai compris mon Pb d'avoir un promt du genre  :  root@ToTo:~#

Hors ligne

#11 Le 04/10/2008, à 19:18

TOOoMax

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

[RÉSOLU] Laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

Grand mercis à tous

-MacLane45 : j'ai compris mon Pb pour avoir un promt du genre  :  root@ToTo:~# j' était  complètement a coté
                      j'ai bien saisi : mysqladmin -u root password mdp en remplacent mdp comme indiquer. j'ai eu encore un retour erreur de mot de passe. je ne désespère pas de comprendre les comment et pourquoi de mysql, je continu tranquillement.

-grinchux : cela ne m'a pas servi mais je m'en souviendrai

-Alph : la solution  instal désinstal de Mysql via synaptic + autres infos  fonctionne trés bien

A+

Hors ligne

#12 Le 05/10/2008, à 12:08

MacLane45

Re : [RÉSOLU] Pb instalation laurux Mysql mot de passe ERROR 1045

Salut TOOomax smile le [RÉSOLU] Laurux Mysql mot de passe ERROR 1045
c'est dans le sujet de ton premier message qu'il faut le mettre en cliquant sur modifier.

^_^ bon courage @+

Hors ligne